Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Labels , Userform, textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion captaime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

captaime

Guest
Bonsoir,

j'ai deux problèmes ..

le premier je ne parviens pas à envoyer mon fichier pour dépassement de taille. J'ai supprimé le maximum de données dessus et je trouve pas d'autres solutions.

le second.
j'ai créé (bien grand mot) un classeur, avec pour formules

Private Sub UserForm_Initialize()
Label13.Caption = Sheets("ADC ETCA").Range("C377").Value

pour celui dans le userform
-----------------------------------------------------------------

Private Sub Label1_Click()
Label1.Caption = Sheets("ADC ETCA").Range("C377").Value
End Sub

pour celui dans la feuille

lorsque je trie mon classeur, les labels ne se réactualisent pas automatiquement. J'ai cherché dans le forum la solution à mon problème et je reconnais que je n'ai rien compris aux bribes de réponses trouvées.
quelqu'un pourrait-il me compléter si possible ces codes et s'il faut en rajouter me détailler la réponse ?
dans les labels ce sont le résultat de formules, de tri, (sous.total, nb.si, etc ..)

je n'ai aucune compétence, j'essaie de compenser par mon acharnement à trouver mais la je dois avouer que je suis totalementperdu.

D'avance merci..

encore bravo pour le travail sur ce forum

Stephane

Re : Labels , Userform, textbox

Bonsoir le fil, captaime

S'agissant d'une question tenant sur une ligne de code
Code:
Label13.Caption = Sheets("ADC ETCA").Range("C377").Value
Il ne devrait pas être difficile de poster un tout petit classeur exemple.

A plus

Bonjour à tous,
oupssssssss

j'ai encore posé la question sans réponse lol .. Tant pis
Que représentent 21 minutes d'attente dans la vie d'un homme
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage

lorsque je trie mon classeur, les labels ne se réactualisent pas automatiquement.
Après un tri effectué sur le classeur ( ou sur la feuille concernée), il est possible que le contenu de la cellule C377 ne soit plus le même qu'avant le tri ................il faudrait d'abord s'en assurer

à+
Philippe
.

Dernière édition:

Bonsoir,

tout d'abord merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.
j'ai bien tenté d'envoyer une copie de mon fichier mais malheureusement même compressé il fait 79 Ko et donc trop " gros ".
je ne sais pas si cela est du à l'userform.

j'avoue je suis un peu coincé je ne sais pas alléger un fichier excel.

Pour répondre à Philippe, effectivement le résultat après le tri n'est plus le même et c'est justement l'actualisation de ce résultat (de façon automatique) que j'aimerais trouver ..

Si je clique sur la cellule label (dans le userform) elle s'actualise.
si je tape " = " dans le textbox elle s'actualise.

mais automatiquement je ne sais pas faire ..

Merci d'avoir répondu

Stéphane

Re,
Pour répondre à Philippe, effectivement le résultat après le tri n'est plus le même et c'est justement l'actualisation de ce résultat (de façon automatique) que j'aimerais trouver ..
si tu ne trouves pas avec le classeur sous les yeux, comment veux-tu que je trouve sans le classeur ?????????????????????????????? et sans les macros

à+
Philippe

Bonsoir,

voici un fichier reprenant mon souci.

Désolé si je peux paraitre impatient, j'ai passé mon we sur le sujet sans succès et j'aimerais finaliser mon dossier avant les notations (15 mars) et au rythme ou je progresse sourire je doute y arriver sans aide.

le but de ce fichier c'est d'automatiser le tri d'un classeur d'agents et de répercuter les positions etc .. dans des cellules pour avoir une "photo" de la situation par année.
Ca m'éviterait beaucoup de paperasse ;-)

Donc milles pardons pour mon impatience, et plus encore pour mes lacunes je découvre excel et pratique depuis quelques mois à peine. Les livres ne suffisent pas malheureusement.

Stéphane

Pièces jointes

Bonjour,

merci Soenda, non le fichier ne correspond pas à ce que je souhaite mais par ma faute.
Le fichier réel étant trop gros j'ai refais ce petit classeur pour illustrer mon problème en omettant de choisir que l'userform reste apparent le temps des tris

lorsque tu laisses l'userform apparent, il ne s'actualise plus.

Désolé de t'avoir fait perdre du temps, j'ai remis " normalement " le bon fichier

Stéphane

Pièces jointes

vous êtes des zamours !!!

Grand merci phlaurent55.. et Soenda.

Je pense que je peux adapter ce code aux autres formes (textox ... ) en tous cas je vais essayer.

Faut vraiment que je fasse un DIF Excel !!

Merci merci...

Stéphane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
41
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
390
Réponses
5
Affichages
418
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…