Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

la valeur la plus petite dans chaque feuille crée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
je vous sollicite a un autre souci qui consiste a cherche la valeur la Plus Petite dans les cellules (L35) de chaque feuille crée, une fois la valeur est arrêté j’insère la formule suivante dans la cellule (S35) de chaque feuille crée

Sachant que pour la valeur la Plus Petite aura la note 60
DONC j'aurai la formule suivante pour chaque soum. :66xPP/la proposition du Soum1.

Grazie

Pièces jointes

Re : la valeur la plus petite dans chaque feuille crée

Bonjour Phillipe
merci pour la réponse, mais si je relance le code a nouveau ça n'a pas fonctionné.
Grazie
Nb
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
minimum = 9999999
For i = 4 To Sheets.Count
If Sheets(i).Range("L35") < minimum Then
    minimum = Sheets(i).Range("L35")
    soumissionnaire = Sheets(i).Name
End If
Next i
MsgBox ("La valeur minimum est de " & minimum & vbLf & "trouvée dans la feuille " & soumissionnaire)
End Sub

Re Bonjour
...........mais si je relance le code a nouveau ça n'a pas fonctionné.
sur le fichier du post#2, je peux relancer 100 fois le code, il fonctionnera correctement 100 fois

n'oublie pas que j'ai réorganisé les onglets et que la boucle dans la macro commence à 4 et se termine au nombre de feuilles contenues dans le classeur

à+
Philippe

Re,

voici la copie du bas de l'écran,
les trois premiers onglets ( Démarrage, Model et Liste) doivent se trouver en position 1 , 2 & 3
et les autres doivent se trouver à partir de la position 4
si d'autres onglets son à nouveau créés, il suffit de prendre la bonne habitude de les "caler" vers la droite

si la mémoire ne me fait pas défaut, je pense avoir "démasqué" un onglet invisible dans le fichier initial pour pouvoir le remettre plus à gauche

à+
Philippe

Pièces jointes

• 111.jpg
    23.7 KB · Affichages: 70
  • 111.jpg
    23.7 KB · Affichages: 64

Re,

si les 3 feuilles concernées se trouvent dans les 3 premières positions, elles ne devraient pas bouger toutes seules et tu devrais les retrouver à la même place lors des prochaines ouvertures du fichier
il suffit de les mettre à la bonne place définitivement

lors de la création de nouvelle feuilles, elles seront automatiquement "calées" vers la droite
par ce code: Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

à+
Philippe

Re PHILIPE
A QUEL NIVEAU JE RAJOUTE CE CODE ???
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
JE l'ai insérais dans le code des création des onglets !!!!
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
' Créer des copie selon le model et les renommées
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

If IsNumeric(Range("D13")) Then

For i = 1 To Range("D13")
x = 15 + (i * 2)
Sheets("Model").Copy After:=Sheets(Sheets.Count - 1)
ActiveSheet.Name = Range("B" & x).Value
Next i

End If

End Sub

Bonjour,

pas tout suivi, mais on pourrait peut être mettre ceci dans le module "thisworkbook", cela aura pour effet de placer en dernier tout nouvel onglet... A voir si cela peut t'aider...
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Sh.Move after:=Sheets(Sheets.Count)
End Sub

bonne soirée
@+

Re,

bah... fonctionne chez moi sur création de tout nouvel onglet..... tu as placé le code ou il fallait ? message d'erreur ou pas le résultat attendu ? attention ce n'est que pour placer un nouvel onglet.... rien traité d'autre, n'ayant pas tout suivi....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…