La propriété ScrollArea ne se sauvegarde pas.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahcène
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ahcène

Guest
Bonjour,

Mon but est le suivant : je veux définir la plage dans laquelle le défilement est permis dans une feuille de calcule.

Pour cela j’ai ouvert le Visual Basic Editor (à partir de Outil-Macro). J’ai choisi VBAProject et j’ai ouvert le dossier Microsoft Excel Objects.

J’ai cliqué sur la feuille pour laquelle j’ai voulu limiter le défilement et dans propriétés en bas j’ai saisi (par exemple) A1 : F3, pour la propriété ScrllArea.

J’ai sauvegardé et j’ai quitté Visual Basic Editor. La propriété a été bien prise en compte et tout fonctionnait bien. J’ai sauvegardé les modifications du fichier Excel et j’ai quitté.

Le problème est le suivant : Quand j’ouvre le classeur de nouveau je trouve que le défilement n’est plus limité et la propriété ScrollArea n’est pas enregistrée.

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Ahcène

Bonsoir Ahcène

c'est pas très compliqué...pour que cela se fasse dès l'ouverture du fichier tu places ce code dans thisworkbook ...

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.ScrollArea = "A1:E100"
End Sub

donc pour cet exemple à chaque ouverture le ScrollArea prendra effet sur la feuil1 selon le critère choisi...

Bonne programmation

A+Veriland.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
939
Retour