La formule fonctionne mais ne se lance pas

cmbodson

XLDnaute Nouveau
Salutations,

Juste une question, sur mon fichier, j'ai une formule dans une cellule qui ne se lance pas automatiquement à l'ouverture du classeur.

J'ai ceci :

Mais si je clique sur la première formule où est indiqué #NOM? sur l'image et que je vais dans la barre de formule et que je fais "ENTER" tout le tableau se fait d'un coup.

Vous n'auriez pas une idée sur ce qui cause cela ? Certainement une option mais laquelle ? (j'ai essayé en modifiant le format de la cellule (en standard, texte... etc) cela ne change pas.

Parce que le but est bien entendu que cela se réalise à l'ouverture du classeur :p

PS : Dans un autre classeur, j'ai exactement la même formule et dans celui-là, cela se lance automatiquement à l'ouverture du classeur, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un simple réglage mais lequel ? That's the question !

Merci d'avance
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : La formule fonctionne mais ne se lance pas

Bonsour®
Salutations,

Juste une question, sur mon fichier, j'ai une formule dans une cellule qui ne se lance pas automatiquement à l'ouverture du classeur.
Mais si je clique sur la première formule où est indiqué #NOM? sur l'image et que je vais dans la barre de formule et que je fais "ENTER" tout le tableau se fait d'un coup.
Merci d'avance

il s'agit d'une fonction personnalisée(Localise(....))
il faut donc y inclure l'instruction

Application.Volatile=true

il suffit alors de faire une saisie quelconque n'importe ou, oû bien F9

il faut par ailleurs qu'il y ait dans la feuille une cellule contenant une instruction de type volatile (Maintenant(), Alea(), ligne() etc...)
 

cmbodson

XLDnaute Nouveau
Re : La formule fonctionne mais ne se lance pas

Bonsour®

il s'agit d'une fonction personnalisée(Localise(....))
il faut donc y inclure l'instruction

Application.Volatile=true

il suffit alors de faire une saisie quelconque n'importe ou, oû bien F9

il faut par ailleurs qu'il y ait dans la feuille une cellule contenant une instruction de type volatile (Maintenant(), Alea(), ligne() etc...)

J'ai ce code qu'un artiste de l'excel m'a réalisé et qui fonctionne parfaitement sur un autre classeur.

Option Explicit

Function Localise(Qui As Range, Feuille As String) As String
Dim Cel As Range

Application.Volatile
If Trim(Qui) = "" Then Exit Function
With Sheets(Feuille)
Set Cel = .Range("B8:I53,K8:R53").Find(what:=Qui, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then
Localise = Trim(.Range("A" & Cel.Row))
End If
End With
End Function
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 634
Membres
103 617
dernier inscrit
cisco1