XL 2016 Récupérer le nom de la cellule dans laquelle se trouve une forme

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,

Cette fois-ci j'ai besoin de votre aide : voici le problème.

J'aimerais insérer dans un fichier des formes telles que des rectangles, qui seront associées et liées à des cellules, de manière à ce que si on réduit la hauteur de la ligne, la hauteur du rectangle se réduise avec. En fait, le but initial est de cacher les lignes qui ne nous intéressent pas, sauf que je veux avoir un contrôle sur cette même ligne, et je passe ici par un rectangle, qui va donc "disparaitre" avec ma ligne si je fixe la hauteur de la ligne en question à 0.

Mon problème est donc le suivant : j'aimerais que, une fois que l'on a cliqué sur un rectangle, une macro s'exécute et indique dans la cellule d'à coté l'heure et la date au moment où la cellule a été cliquée. Pour se faire j'aimerais employer une méthode ActiveCell.OffSet(0,1) sauf que je n'ai pas tilté que cliquer sur le rectangle ne rend pas pour autant active la cellule sur laquelle il est positionné. Du coup pas moyen d'écrire dans la cellule à droite de celle contenant le rectangle.
J'aimerais donc savoir si il existe un moyen (lorsqu'on clique sur un rectangle) de récupérer ses coordonnées (enfin la cellule dans laquelle il est du moins) et ainsi de pouvoir utiliser un OffSet et écrire dans la cellule à coté.

Ci-joint un fichier exemple.

Merci à vous !
xUpsilon
 

Pièces jointes

  • Renvoi Cellule Rectangle.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

En fait j'ai un autre problème : imaginons que je clique sur un rectangle quelconque. On ne saura pas quel est le nom de cette shape. Comment récupérer ce nom à l'exécution de la macro ? Existe-t'il un moyen d'avoir une sorte de "ThisShape" ?

Edit : Trouvé en passant par Application.Caller

Bonne continuation
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400