Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

La même valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lolo5555Fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lolo5555Fr

Guest
Bonjour, le forum
J'ai un petit probleme . Je veux mettre une date dans une cellule,jusque là ,il y a pas de probleme 😉
Mais je souhaite que cette valeur soit inscrite sur toutes les feuilles du classeurs (il y a beaucoup de feuilles) dans une cellule .
Donc si quelqu'un peut m'aider pour trouver une macro qui automatise ce 'copier/coller' ....en fait le probleme vient du nombre de feuilles dans le classeur
Je vous remercie d'avance.....

Bonjour,
Une macro à coller dans le module de feuille qui initialise ta prise de date.
Dans mon exemple, c'est la cellule A1 qui 'date'

Private Y As Boolean

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Y Then Y = True
If Not Intersect(Target, Range('A1')) Is Nothing Then
For Each O In Worksheets()
O.Range('A1').FormulaR1C1 = Target.Value
Next
End If
Y = False
End Sub

Ok ?

Bonjour

Si tu veux simplement mettre la date sur toutes tes feuilles, tu peux aussi simplement sélectionner toutes tes feuilles (clic droit sur un onglet et sélectionner tout) puis tu mets ta date dans ta cellule tu dissocies les feuilles (clic droit dissocier) et le tour est joué

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 27/02/2005 09:06

Bonjour

Autre possibilité, sans l'usage de macro, en sélectionnant toutes les feuilles, puis en tapant la date dans la cellule, celle ci sera reportée sur toutes les feuilles.

Pour sélectionner toutes les feuilles
1) clique sur l'onglet de la première feuille,
2) appuye sur la touche Shift,
3) et clique sur l'onglet de la dernière feuille.

Dans le même ordre d'idée, en ne sélectionnant que les feuilles de report, et en indiquant =Feuille1!A1, tu n'auras plus à faire la manip.

@+Jean-Marie

Bonjour le forum
Bonjour Galopin01, bonjour Pascal & bonjour Jean-Marie

Bon je ne vais pas y aller de mon code, Galopin m'a devancé.
Je voulais juste remercier Pascal pour son astuce avec dissocier que je ne connaisssais pas.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....

Bon dimanche à toutes & à tous.
@ + Eric C 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
323
Réponses
10
Affichages
274
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…