XL 2010 La fonction SI

Novice mais curieuse

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai besoin de votre aide car je dois élaborer un plan de charge sur excel. Les membres de mon équipe peuvent intervenir sur un projet soit de manière temporaire ou permanente que j'indique dans une colonne dédiée. Pour estimer la charge de travail, j'aimerais que lorsque je coche "projet permanent", la charge estimée sur la semaine soit multipliée par le nombre de semaine dans l'année automatiquement.
Pourriez-vous m'aider??
Merci par avance,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Novice mais curieuse, et bienvenue sur XLD,
Pourriez-vous m'aider??
Oui, bien sur, avec plaisir.
Cependant il serait bien que vous fournissiez un petit fichier test ( représentatif mais anonyme et sans données sensibles ) de façon à mieux appréhender où sont les données, comment est architecturé votre fichier.
Cela permet de fournir des réponses plus pertinentes, et (presque) directement réutilisables sur votre fichier de travail.
 

Novice mais curieuse

XLDnaute Nouveau
Bonjour Novice mais curieuse, et bienvenue sur XLD,

Oui, bien sur, avec plaisir.
Cependant il serait bien que vous fournissiez un petit fichier test ( représentatif mais anonyme et sans données sensibles ) de façon à mieux appréhender où sont les données, comment est architecturé votre fichier.
Cela permet de fournir des réponses plus pertinentes, et (presque) directement réutilisables sur votre fichier de travail.
Merci pour votre retour! Malheureusement, je ne suis pas autorisée à intégrer puis télécharger des fichiers sur mon PC. En fait j'ai plusieurs colonne: nom du projet/ permanent ou temporaire (menu déroulant) / Jours homme semaine / Jour année (c'est sur cette colonne que je voudrais que le résultat "jour homme" soit multiplié par 44 semaines quand j'ai sélectionné "permanent".
Je cherche la formule" SI"
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Si B2 est la charge en h/s et C2 est le choix Temporaire/Permanent, alors vous pouvez faire pour la charge annuelle en h/an :
VB:
=SI(C2="Permanent";B2*44;B2)

1706272063642.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme le montre l'image, je l'ai évidemment testé avant de vous le proposer.
Dans quelle cellule vous avez la charge en h/s ( qui doit être un nombre ) et dans quelle cellule vous avez le type ?
( cette formule est très simple, si vous obtenez #Valeur, cela peut être du à une erreur de syntaxe, ou la charge n'est pas un nombre mais un texte, ou encore d'autres causes possibles )
est-ce que je tape "permanent" manuellement ou je le sélectionne dans une case?
Il doit être tapé manuellement puisque c'est la chaine que l'on cherche. Exactement comme dans le post #4. Dans une cellule vous copier coller ça :
=SI(C2="Permanent";B2*44;B2)
et vus remplacez B2 par la cellule qui contient la charge et C2 par la cellule qui contient Permanent.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
379
Réponses
3
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm