la fonction recherchev et liste redondante

soldier

XLDnaute Nouveau
salut à tous,
je suis actuellement sur un dossier assez complexe et fastidieux sur lequel je planche depuis 3 jours (snif) et me posait la question concernant la fonction recherchev que j'emploie actuellement
J'ai une liste chronologique et
- à chaque date ( en colonne ) le nom de plusieurs personnes ( en colonne également)
- ce sont toujours les mêmes personnes d'un jour à l'autre mais leur nombre peut différer
ma question concerne la redondance !!!
je dois faire une recherche dans cette colonne des noms de clients selon certains critères définis
est-ce que la fonction recherchev n'effectue qu'une fois la recherche et s'arrête apres avoir trouver la première occurence (même si elle ne satisfait pas mes critères ou bien s'arrête t elle une fois avoir trouvé tous mes critères préétablis dans la formule?
merci pour votre aide ^^
bien amicalement
soldier
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : la fonction recherchev et liste redondante

re,

pas facile a traiter quand on ne connais pas exactement le besoin :)

Cette fois ca s'ouvre alors une ou deux question complémentaire .

point 1 tu écrit : 1er cas
en G20, la référence devrait etre VICT0jeu tout court; et la meme devrait se retrouver en 2006 en N21 et donc copier apres la ligne dans le tableau 2006

avec la nouvelle concaténation j'ai effectivement VICT0jeu0 mais je me suis rendu compte qu'une des colonne avait sauté dans une manipulation.

j'ai rajouté la colonne manquante et j'ai maintenant VICTNOP0jeu (sans tenir compte du chiffre final) en G20 et cela confirme ce que je disais a savoir qu'en N21 la concaténation donne VICTSI0jeu (sans tenir compte du chiffre final) donc je ne peux pas les rapprocher. la série de lettre n'est pas la même.

même chose pour G27 et N30 ; G28 et N28

il reste malgrés tout 2 cas que je ne sais comment résoudre a part corriger manuellement, ou par macro mais la je suis nul.

Jocelyn

oup's Bonjour Dull :)
 

Pièces jointes

  • kuki7.zip
    44 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

soldier

XLDnaute Nouveau
Re : la fonction recherchev et liste redondante

la colonne TYPE de chaque tableau ( qui prend pour valeur DI,SI,NOP,NOSI) n'est pas importante, les conditions principales sont
- le nom
- l'option
- la réunion
- le jour
ces 4 sont impératives

donc la concaténation de ces 4 là suffit

le complexe vient de la date pour la recopie
si dans les colonnes de 2007 et 2006 on a la meme concaténation, la seule chose qui les différenciera est la date

cette date peut etre comprise entre +364 jours et +370 jours depuis la date 2006 ou -366 jours et -360 jours depuis la date 2007

si la condition date est respectée et que la concaténation trouvée est la meme alors il faut simplement extraire la ligne du tableau 2006 pour la recopier dans le nouveau tableau
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel