• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GeRRaR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GeRRaR

Guest
Bonjour tout le monde.

Voilà je vous expose mon problème qui à mon avis n'est pas très compliqué mais pour un noob complet d'excel apparait comme insurmontable !!! 😕

Je souhaiterai utiliser la fonction offset dans le champ " y values " d'un graphique de la manière suivante :

offset(f15;3;0) : offset(f15;10;0)

Cela marche pour le champ "x values" mais pas y... je n'arrive même pas à faire la droite x=y en mettant la même chose dans les deux champs ( avec les offset) c'est à n'y rien comprendre...

En vous remerciant de m'avoir lu.

GeRRaR. 🙂

Re : La fonction OFFSET.

Bonjour,
je n'ai jamais utiliser offset pour les graphiques
mais je pense que offset(f15;3;0) le 3 represente x et le 0 represente y,
A+

Moi ce que j'ai compris c'est que les champ d'utilisation de la fonction offset sont les suivants :

offset(x,y,z) où :

x => est la case de départ.
y => le décalage vertical (ligne)
z => le décalage horizontal (colonne)

ex : offset(A1,1,2) va pointer C2.

Mais mon problème c'est que la fonction ne veut pas être prise en compte dans le champ Y values >< et je ne comprend pas pourquoi alors que ça marche très bien pour X values... 😕😕😕

EDIT : Je viens de comprendre il me semble...

Offset n'est pas un pointeur comme je le pensais mais il va prendre la valeur de la case désigné...

Et donc X1 : offset(X1;12;0) va prendre une valeur et c'est équivalent à 3:4 et effectivement y values ne comprend pas ça...

Donc si c'est bien ça ma question est existe-t-il une fonction qui pointe une case ?

En vous remerciant !!

GeRRaR

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
654
F
Réponses
3
Affichages
762
A
Réponses