La fermeture d'un classeur entraine la fermeture du second

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,


Je n'arrive pas comprendre le problème que rencontre mon frère avec ses fichiers Excel.

Lorsqu'il ouvre 2 fichiers distincts et qu'il souhaite quitter ensuite l'un deux (avec ou sans modification), un message demande s'il veut enregistrer le second classeur également alors qu'il ne souhaite pas quitter le second.....!!


Faut-il chercher ça dans les options Excel.. ????


Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : La fermeture d'un classeur entraine la fermeture du second

Utiliser application.Quit va fermer Excel donc tout les classeurs
Sinon il faut utiliser
Thisworkbook.Close

Bonsoir Habitude,

merci pour votre proposition, donc si je comprends bien...il faut que j'aille voir dans les macros (alt + F11)

Là je suis rentré chez moi...je testerai à l'occasion une fois chez lui...!!!


Merci encore pour votre aide...en espérant avoir bien compris votre solution.


Cordialement
 

Pineurne

XLDnaute Junior
Re : La fermeture d'un classeur entraine la fermeture du second

Ca me semble normal. Comment m'expliquer : les "fichiers" Excel sont tous ouverts dans le même "classeur" Excel. Pour ne fermer qu'un fichier, il faut cliquer sur la "petite croix" en dessous de la grande". Je ne sais pas si je m'exprime très bien :D vous voyez ?
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : La fermeture d'un classeur entraine la fermeture du second

Ca me semble normal. Comment m'expliquer : les "fichiers" Excel sont tous ouverts dans le même "classeur" Excel. Pour ne fermer qu'un fichier, il faut cliquer sur la "petite croix" en dessous de la grande". Je ne sais pas si je m'exprime très bien :D vous voyez ?

Bonjour Pineurne, le Forum,

Merci Pineurne pour votre réponse et j'ai bien compris votre explication,

Je viens de tester au travail avec 2 fichiers que j'ai ouverts par fichier "ouvrir" et effectivement j'ai exactement le message rencontré chez mon frère.

Et vous avez bien raison de dire que c'est normal.....

Personnellement, je n'ouvre jamais les fichiers de cette manière et de mémoire j'avoue que je n'avais jamais rencontré ce type de message.

Merci envore à vous,

Bonne journée à toutes et tous.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : La fermeture d'un classeur entraine la fermeture du second

Bonjour Pineurne, le Forum,

Merci Pineurne pour votre réponse et j'ai bien compris votre explication,

Je viens de tester au travail avec 2 fichiers que j'ai ouverts par fichier "ouvrir" et effectivement j'ai exactement le message rencontré chez mon frère.

Et vous avez bien raison de dire que c'est normal.....

Personnellement, je n'ouvre jamais les fichiers de cette manière et de mémoire j'avoue que je n'avais jamais rencontré ce type de message.

Merci envore à vous,

Bonne journée à toutes et tous.


Oups contrairement à ce que j'avais cru comprendre,

même en ayant ouvert 2 fichiers séparément (clic sur chacun d'eux), j'ai également le message lorsque je ferme par la grande croix,

Donc quelque soit la méthode d'ouverture, il faut donc fermer par la ptite croix pour éviter la fermeture de tous les classeurs ouverts...comme évoqué par Pineurne !!!

Il faut croire que j'ai tjrs pris la bonne habitude de fermer mes fichiers par la ptite croix contrairement à mon frère....!!!

C'est bon à savoir...

Merci encore

Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.