Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

la ComboBox et le Macintosh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theverglades
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Theverglades

Guest
Bonjour,
Je suis en train de faire un formulaire pour le boulot dans lequel se trouve une comboBox. Le but est de choisir un élément dans le menu déroulant de la comboBox. La liste qui devrait apparaitre est écrite dans une feuille cachée que j'appellerai "sheet" et la colonne où se trouve la liste à pour titre "title". Donc dans le code de mon userform je devrais théoriquement mettre un truc du style :

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox.RowSource = ("sheet!title")
ComboBox.ListIndex = -1
End Sub

et normalement je devrais voir apparaitre ma liste dans la comboBox mais le problème c'est que je travaille sur Macintosh (10.3.9) et que cette fonction ne semble pas implémentée dans excel pour mac...

Est ce qu'il y a un MacUser qui pourrait m'aider?

Merci beaucoup.

Re : la ComboBox et le Macintosh

Bonsoir

Oui, Rowsource c'est pas utilisable sur Mac, il faut que tu utilises la méthode additem
Code:
Sub RowSourceMac()
With Sheets("Feuil1")
   For I = 1 To 10
      ComboBox1.AddItem .Cells(I, 1)
   Next I
End With
End Sub

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
307
R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs
R
L
Réponses
2
Affichages
700
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…