journal de bord

pody

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je cherche un fichier de journal de bord, en fait très simple qui permet a partir d'une feuille formulaire de saisir les infos dans des feuilles jour par jour

merci
 
Dernière édition:

Franziskaner

XLDnaute Junior
Re : journal de bord

bonsoir à tous et aux autres,

je pense que tu as raison Jean-Pierre mais je me suis amusé. :)

alors voici un classeur à tester. je ne sais pas si le double clic sur le textbox date fonctionnent sur toutes les versions (sans control calendar ni ocr).

cordialement
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce thread car le fichier fourni par Fred est, à une nuance près, exactement le genre de chose dont j'aurais moi-même besoin. Vu que tout a l'air si parfait :p et malgré mes recherches infructueuses d'instructions sur la confection de grilles de saisie, suis-je trop naïf :confused: de penser que j'y arriverais moyennant quelques explications pas trop longues ?

Au cas où ça inspirerait des bonnes âmes je joins un fichier qui représente le canevas de ce que je désire. Tous les événements de l'année peuvent être regroupés sous un seul onglet.

A vous lire,

Franziskaner.
 

Pièces jointes

  • Saisie d'événementsXLD.xls
    16 KB · Affichages: 303

Franziskaner

XLDnaute Junior
Re : journal de bord

Je te remercie bien, Poipoi, ça ferait mon affaire ! Et maintenant, comment est-ce que je remplace/ajoute de vrais noms dans la lsite déroulante ?

J'ai essayé dans Données/Formulaire/Grille mais je ne suis arrivé à rien :-(

Merci d'avance et à te (vous) lire,

Franzi
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : journal de bord

re
il suffit de rajouter des noms dans les colonnes J L N P pour les retrouver dans ta liste.
tu peux aussi saisir directement des noms qui n'y figurent pas..

je n'y connais pas grand chose mais si t'es coincé je peux encore t'aider un p'tit peu
 

Pièces jointes

  • Saisie(1).xls
    22.5 KB · Affichages: 234
  • Saisie(1).xls
    22.5 KB · Affichages: 199
  • Saisie(1).xls
    22.5 KB · Affichages: 236

zorus94

XLDnaute Nouveau
Re : journal de bord

bonjour a tous et toutes,

Je suis un petit nouveau du forum et apres bien des recherches, je suis tres interresse par ce fichier mais je souhaiterai rajouter le groupe date heure automatiquement dans le colonne A des que l`on selectionne un choix dans la colonne B, je vous avouerai que j`ai essayer mais cela ne marche pas, vu mes grandes connaissance de excel (proche de zero).

En fait, si j`ai bien compris, il me faut une macro evenementiel pour fixer ce groupe date heure, car avec le commande now tout simplement, il change la valeur quand je modifie une cellule.

A bientot
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 786
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF