• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico1979
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nico1979

Guest
Bonjours à tous,

Je suis face à un tableau de deux colonnes. L’une avec une date (expl. 30.06.2014) et je souhaiterais que dans la colonne d’à côté figure le nom du jour en question (soit un lundi).

J’ai déjà appliqué un = cellule, puis format date mais j’obtiens « Lundi, 30.06.2014 » et je souhaiterais n’avoir que « lundi ».

Pouvez-vous m’aider ? merci bien.

Re : Jour de date

Bonjour Pierrot93,🙂

Je pense que son ordi est paramettré pour accepter 30.06.2014 comme étant un format date puisqu'en jouant sur le format il obtient Lundi, 30.06.2014 donc en partant de ce raisonnement je n'est pas remplacé les . par /
Après c'est juste une formule toute simple qui marcherait avec ce type de donnée 30/06/2014 lorsqu'elles sont des dates comme chez moi

Amicalement

Re : Jour de date

Re,

Je pense que son ordi est paramettré pour accepter 30.06.2014 comme étant un format date puisqu'en jouant sur le format il obtient Lundi, 30.06.2014 donc en partant de ce raisonnement je n'est pas remplacé les . par /
Après c'est juste une formule toute simple qui marcherait avec ce type de donnée 30/06/2014 lorsqu'elles sont des dates comme chez moi

ah d'accord... merci Jocelyn🙂 pour ces précisions.... je me disais aussi.... bonne journée à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
788
  • Question Question
XL 2016 Date Me !
Réponses
3
Affichages
670
Retour