• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 28gaëlle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2

28gaëlle

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction sous Excel ou si c'est possible de créer une macro permettant de faire une jointure entre deux tableaux si chacun des tableaux à une colonne commune.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée

Re : jointure tableau

Bonjour 28gaëlle,

Oui, sans doute possible, mais il faudrait en savoir plus....

Où sont les tableaux, quelle est la colonne commune et s'il s'agit de fichiers différents sont-ils ouverts tous deux.... quel type de jointure ou ce que tu entends par là....etc.

Peut-être qu'un fichier (deux, si c'est le cas), joint(s) et quelques exemples de ce que tu souhaites permettrait de te répondre... (fichier(s) sans données confidentielles, sous format Zip de préférence, plus de données sous moins de poids)

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Dédolée d'insister. J'aurais besoin de savoir s'il faut faire une macro que évidemment je ne sais pas construire ou s'il existe une fontion sous excel pour permettre de faire la même chose que recherche v mais sur plusieurs colonnes comme l'indique le fichier joint précedemment

Re gaëlle, JB,

Doucement, c'est pas la course à l'échalotte...

Moins de 50 minutes, même pas le temps de prendre un thé...

De plus, toutes tes colonnes dans tous les tableaux sont équivalentes ce qui ne facilite pas la compréhension.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
503
Réponses
18
Affichages
739
  • Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses