joelar

joelar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bravo pour le forum, il est exceptionnel et très instructif.

Je suis joelar et quelques années, j'utilise beaucoup Excel parce qu'il me facilite la tâche énormément.

Je fais beaucoup de statistique concernant la vie quotidienne. J'utilise les graphiques, les macros, les formules en ressortir un résultat surprenant me permettant de prendre mes décisions de façon plus sûr par rapport à ma vie quotidienne (travail, dépense, budget, coût de l'essence etc...).

Je travaille pour une compagnie de Cablodistributeur. Je suis Technicien et je fais le soutien technique aux abonnés.

Afin d'obtenir des résultats sur mon rendement, j'ai commencé plusieurs projets avec Excel, alors c'est pourquoi je me suis inscrit au forum afin de partager mes connaissances et y trouver des solutions sur ce que j'ai de la difficulté à travailler sur Excel.

Mon problème est le suivant. J'aimerais calculer ma moyenne de durée des appels que je reçois afin d'obtenir de bons arguments et obtenir des promotions dans mon travail.

Ci-joint, mon document Excel va vous donner une bonne aperçu de mon projet.

Sur la première ligne (ligne 1) ce sont mes titres.
Colonne A: Le numéro de l'appel (Numéro Auto)
Colonne B: La date du jour (figée)
Colonne C: L'heure (hh:mm:ss) du début de l'appel.
Colonne D: L'heure (hh:mm:ss) de la fin de l'appel.
Colonne E: La durée de l'appel (hh:mm:ss)

Dans la colonne "A", j'aimerais que ma macro ajoute un numéro qui suit la cellule du dessus.

Dans la colonne "B", j'aimerais que la date du jour s'inscrive au moment où le numéro d'appel est inscrit.

Dans la colonne "C", j'aimerais que l'heure du début s'affiche au moment où le numéro d'appel est inscrit.

Dans la colonne "D", j'aimerais avoir une macro qui insert l'heure actuelle dans la cellule suivant celle du dessus.

Dans la colonne "E", j'aimerais calculer la différence entre l'heure de fin (Colonne "D") et l'heure de début (Colonne "C") au moment où l'heure de fin est insérée.



Alors à tous, je vous dis un merci à l'avance pour l'aide qui me sera apporté et c'est avec grand plaisir que je saurai apporter de l'aide également.

Joelar
 

Pièces jointes

  • Feuille de test.xls
    35.5 KB · Affichages: 44
  • Feuille de test.xls
    35.5 KB · Affichages: 49
  • Feuille de test.xls
    35.5 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit