Je porte ma croix !!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du forum bonjour ,
J'ai environ 15 USF , pour certain je voudrais inhiber la croix de fermeture , je le fais bien avec private sub_QueryClose et Cancel = True , mais le Hic c'est que j'ai des bonton OK ou aide qui valide des infos ou charge un fichier Word , et que ces boutons me valide bien mes données , mais qu'ensuite je ne peux plus passer à mon USF suivant et que mon usf ne se ferme plus
Que Faire ??? Merci Cordialement GDS35

Re : Je porte ma croix !!!!!!

Bonjour gds35,

Pour ne pas porter sa croix sous excel VBA, il y a l'aide en ligne qui donne ceci pour l'évènement QueryClose pour distinguer d'où vient la demande de fermeture.

QueryClose, événement

Se produit avant la fermeture d'un objet UserForm.

Syntaxe
Private Sub UserForm_QueryClose(cancel As Integer,closemode As Integer)
La syntaxe de l'événement QueryClose comprend les éléments suivants :
Élément Description
cancel Nombre entier. Affecter à cet argument une valeur différente de 0 interrompt l'événement QueryClose dans toutes les feuilles utilisateur chargées et empêche l'objet UserForm et l'application de se fermer.

closemode Valeur ou constante indiquant la cause de l'événement QueryClose.

Valeurs renvoyées
L'argument closemode renvoie les valeurs suivantes :
Constante Valeur Description
vbFormControlMenu= 0
L'utilisateur a choisi la commande Fermeture dans le menu Système placé sur l'objet UserForm.

vbFormCode= 1
L'instruction Unload est appelée à partir du code.

VbAppWindows= 2
La session courante dans l'environnement d'exploitation Windows est en train de s'achever. (Visual Basic 5.0 uniquement.)VbAppTaskManager 3 Le Gestionnaire de tâches de Windows est en train de fermer l'application. (Visual Basic 5.0 uniquement.)

A+

Dernière modification par un modérateur:

Salut Hasco , et encore Merci , en ce qui concerne l'aide en ligne je ne l'ai pas rien ne s'affiche ???? , j'ai essayé de comprendre comment cela marche QC dans mon cas quel devrait etre les param derriere QueryClose ( ............ ) pour que tant que je n'ai pas valide mes données je ne puisse fermer l'USF , sésolé je suis un grand bêta mais j'apprend tj mieu en comparant diverse solutions d'avance Merci. Cordialement GDS35

Re,

gds à dit:
cela marche QC dans mon cas
...... j'apprend tj mieu
Je t'invite à aller faire un tour du côté de la chartre du forum où tu verras que le style télégraphique n'est pas conseillé dans les posts. QC (moi pas comprendre) tj (je devine)!!!!

Si tu as un bouton de validation tu peux t'inspirer de ce qui suit:

Code:
Private bValide As Boolean 'En entête du module du userform

Private Sub cmdValider_Click()
    bValide = True
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
    bValide = False
End Sub
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
    Cancel = Not bValide
    If not bValide then
        MsgBox "Vous devez valider la saisie avant de fermer!", vbexclamation,"Validation saisie"
   End If
End Sub

A+

Merci HASCO , je tenterais maintenant que mes messages sur le forum ne ressemble pas aux mails que m'envoient mes filles ou mon p'tit fils , c'est un plis que l'on prends vite d'autant qu'au boulot c'est la même chose on ne parle qu'avec des trigrammes .... !!!! parfois dur a piger surtout moi qui est toujours été pour la langue Francaise correcte. Encore merci bonne soirée . Cordialement GDS35.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
17
Affichages
3 K
VBgalère
V
Réponses
0
Affichages