=LIEN_HYPERTEXTE()
HYPERLINK()
Bonjour ReblochonBonjour,
Une fois l'url copiée, sélectionnez la cellule de destination et faites CTRL+K, vous pourrez mettre l'url (dans le champ Adresse) et un texte convivial à afficher.
Regarde la pièce jointe 1095009
Cordialement
win 97
Bonjour à tous
Je copie le lien de la page web depuis la petite fenêtre url de firefox.
Voilà, il serait souhaitable que ce soit comme quand on envoie un mail...que le destinataire n'ai qu'à cliquer sur l'url.
Merci de votre aide svp
Re,
L'important étant que vous ayez réussi. Avez-vous ?!
Au passage, profitez-en pour indiquer votre version excel, de préférence dans votre profil, sinon dans le premier post de vos demandes.
cordialement
Je ne peux pas entrer l'url par un clic droit/coller...je dois entrer l'url à la main et compte tenu du nombre d'urls que j'ai à entrer j'en aurais pour un siecle (et comme personnellement j'en suis déjà au 3/4 de siècle hummm).Bonjour @dan57, Roblochon,
c'est ok : tu es sur la bonne fenêtre ; tu dois taper l'adresse dans la 2ème longue case (« Taper le nom du fichier ou de la page Web : ») ; la 1ère case (« Texte à afficher ») est pour un nom court ; c'est comme le « raccourci du lien » (ce raccourci est facultatif : tu peux ne pas le mettre).
soan
=LIEN_HYPERTEXTE(https://www.excel-downloads.com/threads/je-copie-une-url-dans-excel-mais-il-ny-a-pas-Bonsoir dan57,
juste une piste : essaye une formule avec=LIEN_HYPERTEXTE()
pour un équivalent VBA, utilise :HYPERLINK()
soan