J'ai toujours un problème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sburren
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sburren

Guest
Bonjour au forum, bonjour JCGL si tu es encore connecté,

Je croyais que mon problème était résolu mais en fait, aprés quelques tests, ça plante toujours. En fait, j'ai un Tcd qui est alimenté par des copier coller de données. La colonne que je souhaite copier et coller contient des formules (ce qui pose problème avec la macro que j'ai faite pour le moment). De plus, à chaque "archivage", une nouvelle colonne se créée dans ma base qui va me permettre de faire mon Tcd mais il faut que manuellement je la rajoute à mon croisé. J'aurai voulu automatiser cette action. JCGL m'a proposé de nommer une plage mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon Tcd et de plus, ça ne résoud pas complétement mon problème car Excel considére ma nouvelle colonne comme un nouveau champs et je dois compléter tout de même mon Tcd manuellement. Si quelqu'un a une idée. Je vous joint à nouveau mon fichier. Merci d'avance à tous.

Pièces jointes

Problème de mise à jour de Tcd

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai pas du m'exprimer trés clairement hier.
Je n'arrive pas à mettre à jour un Tcd. J'ai une macro qui me permet de mettre en archive un doc puis de copier et coller certaines données dans un onglet BASE qui me permet de faire un Tcd. Le seul problème c'est que ces données créées un nouveau champ qui ne met pas à jour mon tableau. Je dois, manuellement, placer ce champs dans mon tableau pour qu'il apparaisse. Ce que je souhaiterais c'est automatiser cette partie du travail. Ci joint mon fichier qui fonctionne jusqu'à cette étape. D'avance merci si quelqu'un peut me répondre.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
220
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
295
Retour