Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Avec
activewindow.smallscroll toright:=42
Je suis sur ma colonne.
Comment ensuite réperer la premiere cellule vide de la colonne et remonter de 20 lignes par rapport à celle-ci ?
Non.
Je suis obligé de faire référence à ma cellule vide de telle sorte que j'obtienne un décalage constant à chaque fois qu'une donnée supplémentaire est introduite dans ma colonne.
Non.
Je suis obligé de faire référence à ma cellule vide de telle sorte que j'obtienne un décalage constant à chaque fois qu'une donnée supplémentaire est introduite dans ma colonne.
Sub x()
'met le curseur en e1
Range("E1").Activate
'met le curseur 1ère ligne vide
Range("E1").End(xlDown).Offset(1, 0).Activate
'met le curseur 20 lignes plus haut si plus de 20 cellules,sinon reste 1ère ligne vide
If Range("E5").End(xlDown).Row > 20 Then _
ActiveCell.Offset(-20, 0).Activate
End Sub
Sub x()
'met le curseur en e1
Range("E1").Activate
'met le curseur 1ère ligne vide
Range("E1").End(xlDown).Offset(1, 0).Activate
'met le curseur 20 lignes plus haut si plus de 20 cellules,sinon reste 1ère ligne vide
If Range("E5").End(xlDown).Row > 20 Then _
ActiveCell.Offset(-20, 0).Activate
End Sub
If Range("E5")......
pourquoi E5 ? Quel est sa fonction ?
Dans un fichier test que j'ai créé, ta proposition fonctionne très bien.
Intégrée dans mon projet où j'utilise la colonne BD, c'est l'échec. Il est bien évident que je remplace tes références à la colonne E par BD.
bonjour Boulou
c'est un copier/coller,oublier de changer 5 en 1,c'est tout
il faut des données ou tu mets le curseur
ou met un exemple de ce que tu fais
à bientôt
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD