• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudyc14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rudyc14

Guest
Bonsoir,

Je dois chaque fin de mois faire un inventaire de mes stocks, et pour l'instant, comme outil, j'ai une feuille excel avec 3 colonnes : GenCode, Référence, et quantité. Et ce qui est embettant, c'est que je dois rentrer mes quantité manuellement, en lisant mes codes sur mes articles et en les recherchant dans ma liste🙁 . Ma question est : Est-ce qu'il y aurait un moyen pour que mes qantité se remplissent seule rien qu'en bippant mon Gencode article grace à ma douchette? Si quelqu'un avait une méthode simple (je suis un débutant) ou alors un freeware à me conseiller, je lui serais très reconnaissant pour le temps qu'il me fera gagner.

Merci d'avance!

Re : Inventaire Stock.

Bonsoir rudyc14 et Bienvenue, Bonsoir le Forum,

Regardes ce lien et recherches Code Barre

VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti

N'étant pas utilisateur, je ne sais pas si cela va résoudre ton souci.

Tu nous dis.

Bonne soirée

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse rapide, et merci pour ton lien. Mais en fait, cette application sert dans la conception du code barre. En ce qui me concerne, je recherche un tableau qui me comptabilise des références que je passe à la douchette.

Merci encore et bonne soirée.

Re,

Je viens de faire une recherche, et il est vrai que le sujet est très pauvre.

Ta douchette doit enregistrer les données, non ?

Si oui, elle doit les stocker dans un fichier (je n'y connais rien de rien). Si c'est le cas, n'y a-t'il pas moyer d'ouvrir ce fichier avec l'importateur d'excel ? (Fichier Ouvrir/Tous les fichiers et là se laisser guider)

Sinon, tu peux déposer un extrait de ce type de fichier (Zippé et moins de 48 Ko).

Pas d'autres idée ce soir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Voici un exemple : Regarde la pièce jointe Exemple Inventaire.zip

Une fois que je bip un article avec la douchette, ça me génére un code qui se met dans la colonne Gencode, la désignation c'est moi qui la met, et forcement la quantité sera un "1". Ce qui fait que dans la colonne Gencode, je peux très bien avoir plusieurs fois la même référence (comme la réf "123" dans le document). Dans mon fichier, ce que j'aimerais, c'est que lorsque je bip une 2ème réf "123", il puisse me mettre une quantité "2" au lieu de me le mettre une 2ème fois dans la colonne "Gencode".

J'espère ne pas avoir étais trop flou, merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
8 K
S
M
Réponses
2
Affichages