• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudyc14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rudyc14

Guest
Bonsoir,

Je dois chaque fin de mois faire un inventaire de mes stocks, et pour l'instant, comme outil, j'ai une feuille excel avec 3 colonnes : GenCode, Référence, et quantité. Et ce qui est embettant, c'est que je dois rentrer mes quantité manuellement, en lisant mes codes sur mes articles et en les recherchant dans ma liste🙁 . Ma question est : Est-ce qu'il y aurait un moyen pour que mes qantité se remplissent seule rien qu'en bippant mon Gencode article grace à ma douchette? Si quelqu'un avait une méthode simple (je suis un débutant) ou alors un freeware à me conseiller, je lui serais très reconnaissant pour le temps qu'il me fera gagner.

Merci d'avance!

Re : Inventaire Stock.

Bonsoir rudyc14 et Bienvenue, Bonsoir le Forum,

Regardes ce lien et recherches Code Barre

VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti

N'étant pas utilisateur, je ne sais pas si cela va résoudre ton souci.

Tu nous dis.

Bonne soirée

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse rapide, et merci pour ton lien. Mais en fait, cette application sert dans la conception du code barre. En ce qui me concerne, je recherche un tableau qui me comptabilise des références que je passe à la douchette.

Merci encore et bonne soirée.

Re,

Je viens de faire une recherche, et il est vrai que le sujet est très pauvre.

Ta douchette doit enregistrer les données, non ?

Si oui, elle doit les stocker dans un fichier (je n'y connais rien de rien). Si c'est le cas, n'y a-t'il pas moyer d'ouvrir ce fichier avec l'importateur d'excel ? (Fichier Ouvrir/Tous les fichiers et là se laisser guider)