intrégre plusieurs conditions dans une formule

F

Fred

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon probleme.
Dans une formule :
=SI(D31="REV";$C$77;SI(D31="OFF";$C$78;SI(D31="SWP";$C$73)))
je voudrai intégrer une condition. Si D31 est > ou < à une autre cellule (Y31 par exemple), changer la valeur de $C$77 par $C$76.

Merci!
 
F

Fréd

Guest
Bonjour Fred,
Entre Fred, a fortiori exceliens : normal de s'entraider. Voici une proposition de formule

=SI(Y31<50;SI(D31="REV";$C$77;SI(D31="OFF";$C$78;SI(D31="SWP";$C$73)));SI(D31="REV";$D$77;SI(D31="OFF";$D$78;SI(D31="SWP";$D$73))))

Le premier test logique vérifie la valeur de la cellue Y31, ensuite, la première batterie de SI applique les actions sur la condition Y31<50 est vérifiée. La deuxième séquence de SI applique les actions pour le cas où la condition Y31<50 n'est pas vérifiée.

Après tu adaptes...

J'espère que cela te convient
@+

Fréd
 
F

Fred

Guest
Arf, j'essaye d'adapter, mais ca ne donne pas le resultat escompté...

Je vais essayé d'^plus clair.

La valeur D31 est rentrée à la main (REV, OFF, SWP). Elle va puiser ds une cellule ($C$76 (et non $C$77 méaculpa)) un taux en fonction de ce qui est entré. C'est là que sa se complique, ce tx change en fonction d'un critère de supériorité. Si la valeur Z31 (ex Y31) est inférieure au résultat de la cellule U31 alors les valeurs rentre dans un "forfait". En revanche si elle est supérieur il faut utiliser le tx en $C$77 et doit soustraire U31 à Y31.

=) m'arrache les cheveux moi...

Merci !
 
F

fred

Guest
Re bonjour, désolé pour l'absence...

Bon mon pb n'est tjr po résolu. Je joins un fichier exemple... Encore merci, (spéciale dédicace à Fréd lol).

Merci, merci...

ps : me repondre sur ma boite pro (frederic.valfrey@sncf.fr)
 

Pièces jointes

  • exemple_pour_question_forum.zip
    4.4 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2