Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intervalles et formules matricielles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Je bricole petit à petit un tableau avec des formules matricielles que je glane par-ci par-là (merci à Tibo et aux autres) et que je modifie dans la mesure de mes compétences pour les besoins du tableau.
Je voudrais maintenant, dans ce tableau, récupérer les noms des personnes qui correspondent à un intervalle de temps ; par exemple, toutes les personnes qui sont venues entre le 01/01/2007 et le 14/03/2007.
J'y ai réussi pour un jour donné, en revanche pas pour une fourchette.

Si quelqu'un peut m'apporter quelques lumières à ce sujet.

De toutes façons, merci.

Pièces jointes

Re : Intervalles et formules matricielles

bonjour Magic_Doctor, JeanMarie

une petite fonction SOMMEPROD semble tout indiquée

=$J$15&" est venue " & SOMMEPROD((A3:A13=$J$15)*(B3:B13>=$K$15)*(B3:B13<=$K$16))&" fois entre le " &TEXTE($K$15;"jj/mm/aa")&" et le " &TEXTE($K$16;"jj/mm/aa")&"."

PS il faut certainement modifier "jj/mm/aa" pour la version espagnole ("dd/mm/aa" ??).

EDIT mauvaise lecture de ma part, je me suis occupé du pavé J15:L16 🙄

cordialement

Dernière édition:
Re : Intervalles et formules matricielles

Bonjour JeanMarie, Fred et tout le forum,

JeanMarie, tu as bien eu raison d'oser. Grâce à ton audace, non seulement tu m'as apporté une solution pour ce que je demandais, mais surtout tu as singulièrement simplifié le tableau. Chapeau !
Belle leçon d'humilité pour moi : j'ai encore de singuliers progrés à faqire dans le maniement de ces formules pour le moins extraordinaires.

Fred, j'ai appliqué ta formule qui marche très bien.
Tu avais raison, pour la mise en forme on doit passer de "jj/mm/aa" à "dd/mm/aa"
Mais "SOMMEPRODUIT" doit être "SUMAPRODUCTO" et "TEXTE" "TEXTO".
Je me répète, mais pourquoi donc ces fonctions ne sont-elles pas tout simplement en anglais ?!?
Imaginez que vous deviez vous servir d'Excel en Hongrie ou en Albanie....
Pour les 2 fonctions précédentes l'équivalence coulait presque de source, mais pour certaines autres, alors là ce peut être une véritable prise de tête !!

En tout cas un grand merci à tous les deux. Je pense, qu'ici, plus d'un va être surpris du résultat !

PS : je joins le fichier pour, qu'après tout, tout le monde en profite. N'est-ce pas là la vocation d'un Forum digne de ce nom ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
G
Réponses
2
Affichages
1 K
Galaxie66
G
C
Réponses
4
Affichages
3 K
N
Réponses
7
Affichages
1 K
nicolasj
N
D
Réponses
30
Affichages
7 K
David2Coree
D
S
Réponses
14
Affichages
3 K
seb0504
S
T
Réponses
2
Affichages
2 K
D
C
Réponses
12
Affichages
3 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…