Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intervalle entre 2 dates et somme dans une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JérémyMSFlog

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous qui ètes succeptible de m'aider!!

Voila mon problème:

J'ai une feuille avec beaucoup de lignes; ces lignes correspondent à des OF; Chaque OF appartient à une Famille et a une date de création. La liste est rangée par ordre croissant d'arrivé des OF (date de création quoi...).
J'aimerai pouvoir calculer la fréquence moyenne d'arrivée des OF et cela par famille bien sur!
je sais faire cette opération mais pas de manière automatique (je filtre mes lignes celons une famille, ensuite je calcul le nombre de jours ouvrés entre date D et D+1, D+1 et D+2 ect... ensuite je fais la somme et divise par le nombre de ligne!....... bref je bidouille!) et cela ne me convient pas etant donné que j'ai plus de 200 familles différentes!

Existe-il une fonction ou autre qui puisse identifier les lignes d'une famille donnée et faire les opérations décrites précédement?

Merci par avance!

Re : Intervalle entre 2 dates et somme dans une liste

Bonsoir JérémyMSFlog,

Via une formule, c'est surement possible, mais personnellement je ne sais faire qu'en VBA.

Mais sans fichier, je ne peux pas faire la macro.

Si cela t'intéresse et que tu dépose ton fichier allégé et dépersonnalisé, précise moi si les données sont triés (et si oui : comment, dans quel ordre).

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…