interdire l'enregistrement d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gerard55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous
Est-il possible de mettre un code qui interdise l'enregistrement d'un fichier? Par contre, je voudrait que l'on puisse l'enregistrer sous un autre nom. Ainsi, la matrice serait toujours conservée sans risque de la modifier.
Merci pour vos suggestions
a+

Re : interdire l'enregistrement d'un fichier

Bonsoir,

Le plus simple et d'enregistrer le classeur avec l'option "lecture seule" associé à un mot de passe (menu enregister sou/outils/options d'enregistrement). Ceci oblige à sauver sous un autre nom.

GIBI

Bonsoir gerard55, GIBI,

Ou bien l'enregistrer en tant que Modèle (.XLT) (Choix dans le type de fichier dans Enregistrer sous)

Ainsi le classeur prendra le même nom, mais avec l'index 1, de là on peut aussi modifier le nom d'enregistrement.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Salut,tous le monde

Pascal
,en quittant l'application il y a toujours la possibilité d'enregistrer il nous demande d'enregistrer ou non donc je ne vois pas l'utilité du code
merci
Cordialement

Quand bien meme ce qui suit resoud le probleme :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

cela permet de faire croire à excel que le fichier a déjá ete sauvé et donc il ne demandera rien.

A+🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Retour