Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interdire l'ecriture d'un mot dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion keurma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

keurma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans un tableau planning comment faire pour que si sur une cellule correspondant a la ligne vendredi il y a le mot CONGES, interdire l'ecriture du mot CONGES dans les cellules des lignes SAMEDI et DIMANCHE ?

Merci

Re : Interdire l'ecriture d'un mot dans une cellule

Bonjour Keurma,

Peut-etre que dans outils / validation / longueur de texte min 0 max 0

tu trouveras ton bonheur.
Sinon format cellule / protection / verrouillé a condition de proteger le classeur.

@+

Merci pour votre aide.

Message pour Mathieu.

Comment faire la meme chose mais en interdisant le mot ASTREINTE dimanche et lundi s'il y a le mot CONGES à vendredi.

De plus, j'ai remarqué que si je marque le mot CONGES à samedi et que finalement je met le mot CONGES a vendredi, le mot CONGES de Samedi ne s'efface pas. Tu as une solution ?

MATHIEU 33 c'est exactement ce que je cherchais !!

Comment l'inclure pour que cela soit actif sur tous les vendredi, samedi et dimanche du tableau que je met en piece jointe ?

Un grand merci, c'est genial !

Marc

Pièces jointes

• ju.xls
    ju.xls
    22.5 KB · Affichages: 141

Bonjour,

J'ai un tableau dans le quel je dois rentrer plusieurs valeurs;
Dans la cellule A1 (par exemple) je dois choisir entre "cw" et "pulsé"
Premiere question: comment faire pour pouvoir limiter la saisie juste a ces deux valeurs?
Deuxieme question:
- si "cw" est ecrit, les cellules A1:A6 doivent etre bloquer en ecriture, et la cellule A7 est active
- si "pulsé" est ecrit, les cellules A1:A6 doivent etre active en ecriture, et la cellule A7 est bloquer.

Si quelqu'un pouvais m'aider;
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
690
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
7
Affichages
343
Réponses
11
Affichages
509
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…