Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interdire lancement macro depuis Alt+F8 et menu Outils

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai un sub qui déprotège les feuilles et bien sur en allant dans le menu outils ou avec alt+F8 on peut déprotéger. Y a t-il un contournement ?

Merci

Re : Interdire lancement macro depuis Alt+F8 et menu Outils

Bonjour

Essayes d'ajouter Private

Code:
Private MA_Macro()
Msgbox "test"
end sub

Si tu fais Outils/Macros, celle-ci n'apparait pas dans la liste des macros

Re

Quel est exactement ton souci?

Tu as un classeur avec une macro qui déprotège des feuilles
et tu ne veux pas que l'on puisse voir le code de cette macro ?

C'est cela?

Dans ce cas, tu peux protéger ton projet VBA avec un mot de passe
Mais cette protection peut être contournée.

Bonjour Arnaud, Jean-Marie

Non, avec l'instruction "private", ta "sub" ne pourra pas être appelée par un autre module, elle ne pourra être utilisée que par les autres procédures du module où elle se trouve...

bonne journée
@+

Bonjour tout le monde,

OK et merci c'est ce que je pensais. Donc comment interdire le lancement d'une macro depuis Alt+F8 ou le menu "Outils". Car, l'option Private ne me va pas.

Re

essaye le code ci-dessous, à placer en tête du module que tu veux protéger :

Code:
Option Private Module

pense peut être également à protéger ton projet vba, dans l'éditeur vba (fenêtre "projet - vbaproject" => click droit sur ton projet => propriétés de vba project => onglet "protection" => coches "verrouiller le projet pour affichage" + mot de passe...

@+

Bonjour,

Sur une grille excel, je cherche à faire la chose suivante :
1°) condamner l'accès aux formules (je sais faire avec le code)
2°) exécuter les calculs seulement par clic sur bouton (je sais faire)
3°) condamner le menu outil ((via macro je sais faire, mais le menu est réactivable par alt F8)
4°) ne condamner le menu outil que pour ma grille excel quand je l'envoie à quelqu'un. là, je sèche !!
5°) rendre alt F8 inactif, car à quoi sert de bloquer le menu outil si en 2 minutes, on le débloque ?

Merci de votre aide, si cela vous est possible.
PS : je voulais créer une discussion, mais je n'y arrive pas...

Cordialement.

Laurent

Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide.

Mais j'ai peur de ne plus pouvoir modifier les fichier ou les macros ou les boutons si je lance tout ça.
Est-il possible que cette commande alt F8 continue à fonctionner avec mon identifiant d'ordinateur, par exemple, ou un mot de passe qu'on me demanderait si je fais alt F8 ?

Merci de votre aide.
Très cordialement.

Re,

oui bien sur... ensuite tu peux protéger le projet vba, dans l'éditeur vba => fenêtre "project vba project" => click droit sur le projet en question => propriétés de vba project => onglet "protection" => cocher "verrouiller le projet" et mettre un mot de passe....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
206
Réponses
17
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…