Interdire la fusion de plusieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balstepha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

balstepha

Guest
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'interdire qu'un utilisateur du fichier puisse fusionner deux ou plusieurs lignes ?
En effet il doit fusionner sur la même ligne mais j'ai peur d'une erreur de manipe.
Je vous joint un fichier d'exemple, les cellules du planning ont des mises en formes conditionnelles.
En même temps, peut on garder la valeur fusionnée sur la ligne autre que celle en haut à gauche ? comme excel semble vouloir absolument s'y tenir.

Merci d'avance pour vous réponses.

Pièces jointes

Re : Interdire la fusion de plusieurs lignes

Bonsoir balstepha,

Question ambigue;

Tu veux interdire la fusion et en même temps l'utilisateur peut le faire, mais tu as peur d'une fausse manip ??

Comprends rien, moi.

Y'a un truc qui m'échappe...

Jean-Pierre

A te lire avec des explications plus détaillées.

Bonjour à tous
En remplaçant
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]   Selection.Merge[/COLOR]
par
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]   If Selection.Rows.Count = 1 Then Selection.Merge[/COLOR]
est-ce que cela fait l'affaire ?​
ROGER2327

Salut Jean Pierre, heureux de te revoir ...
Oui, j'ai toujours des questions ambigus ..
En fait oui je veux qu'ils puissent fusionner ligne par ligne et pas plusieurs lignes.
Dans l'exemple, les conditions sont : - de 1 à 370=Orange, de 3700 à 370=Vert
Si tu as un code pour que quand une valeur est saisie à une heure les cellules précédentes jusqu'à la dernière valeur saisie prennent la condition ?
Exemple :
de 3h00 à 6h00 j'ai 200 ; puis je saisie 500 à 10h00, il faudrait que les cellules de 6h00 à 10h00 passent verte et ainsi de suite .. (voir la pj)
A mon niveau je n'ai que la fusion ..
😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour