Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : interdire doublons

Re,

Je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

Ou bien empêcher de saisir la référence d'un surveillant si la salle n'est pas attribuée.
Ou bien empêcher de saisir deux fois la même référence d'un surveillant pour une même plage horaire.
Ou bien la combinaison des deux critères ci-dessus.

Bonjour,

Hoerwind a raison ...😉
mais je t'avoue ne pas comprendre du tout ton tableau ...

pour illustration, dans la mise en forme conditionnelle de ta plage, tu peux essayer la formule :
Code:
 =NB.SI($C$2:$C$42,C2) <= 1

A +

Bonjour,

Hoerwind a raison ...😉
mais je t'avoue ne pas comprendre du tout ton tableau ...

pour illustration, dans la mise en forme conditionnelle de ta plage, tu peux essayer la formule :
Code:
 =NB.SI($C$2:$C$42,C2) <= 1

A +

salut
effectivement la macro de distribution n'est pas terminée et si vous donnez un coup de main ca serai avec plaisir ,mais dans mon message je veux interdire des doublons lignes et les autoriser sur les colonnes de c2 a w42 dans le feuillet distribution
merci

Re,

Il y a certainement une solution et je suis prêt à t'aider à la trouver.
Mais pour cela il faudrait d'abord que tu répondes à ma triple question sous le message #4 !

bonjour et merci de bien vouloir voulu m'aider
pour la réponse au message 4 c'est d' empêcher de saisir deux fois la même référence d'un surveillant pour une même plage horaire, car le surveillant x1 par exemple ne peut pas être en classe1 et en classe2 de 8h-10h etc...

par la même occasion pourrais-tu m'aider a créer une macro pour distribuer les x1...x45 dans les classe1...classe21 a condition que les 45 profs auront le même nombre de surveillances durant ces 5 jours d'examens comme indiqué dans le fichier joint "distribution"

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
208
Réponses
16
Affichages
553
  • Question Question
Microsoft 365 Mozaïque photos