Microsoft 365 Erreur Propagation avec formule UNIQUE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

😉Bonjour à tous

Ci-joint un extrait de tableau ou j’essaye d’utiliser la fonction UNIQUE pour isoler les doublons et j’ai des erreurs "propagation"
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci

Excel 365 IPad
Bonjour,
Ce genre de formule renvoie un tableau, ce qui implique qu'elle doit avoir suffisamment de place en dessous pour afficher le tableau, sinon ... erreur "PROPAGATION".
Il suffit de l'inscrire dans la première cellule voulue, sans la répéter, voir PJ.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour;
La formule Unique renvoie une ou plusieurs valeurs qui vont être empilées dans les cellules dessous ( ou transposées dans les cellules à droite) .
De ce fait, il ne faut pas la tirer vers le bas, sinon erreur "propagation" pour vous avertir que les valeurs dessous risquent d'être écrasées ....

Si ce qui vous intéresse c'est en fait de savoir si une cellule est en double dans une plage :
donnez un nom à vos cellules comportant les titres, pour l'exemple Data_Titres fait référence à la plage "A2:A22"
la formule à tirer dans les colonnes "C2:C22" est "=NB.SI(Data_Titres;$A2)"

La valeur 1 est "normale", c'est à dire la présence unique de la cellule A dans la plage .

Une valeur supérieure indique certainement une cellule dupliquée ...
1745572173336.png

Merci, mais en fait ce que je voulais faire, c’était isoler chacun des titres de série une seule fois. le problème étant que comme ce sont des séries, il est parfois marqué le numéro 1 2 3 4… ou que le titre de l’épisode change aussi ce qui fait qu’ils ne sont pas considérés comme doublon.
Ex
Adolescence: Mini-série: Épisode "4"
Adolescence: Mini-série: Épisode "3"
Adolescence: Mini-série: Épisode "2"
Adolescence: Mini-série: Épisode "1"

Mad Men: Saison 7: "Confessions intimes "
Mad Men: Saison 7: "Errances"
Mad Men: Saison 7: "Désillusions à l'horizon"

Merci, mais en fait ce que je voulais faire, c’était isoler chacun des titres de série une seule fois. le problème étant que comme ce sont des séries, il est parfois marqué le numéro 1 2 3 4… ou que le titre de l’épisode change aussi ce qui fait qu’ils ne sont pas considérés comme doublon.
Ex

C'est donc tout le contenu avant le premier caractère ":" ?

Ex

Re,
en C2 :
VB:
=UNIQUE(GAUCHE(A2:A22;SIERREUR(TROUVE(":";A2:A22);NBCAR(A2:A22)+1)-1))
Cordialement,

La solution de @Gégé-45550 est la meilleure à mon avis pour avoir la liste de tous les films sans leurs variantes .
Si tu travailles vraiment avec Microsoft365, le Gauche peut être remplacé avantageusement par Texte.Avant .
Perso, avant de me faire grillé, j'étais resté sur une formule en colonne C du genre :
VB:
=NB.SI(Data_Titres;"*"&SIERREUR(GAUCHE(A2;CHERCHE(":";A2)-1);A2)&"*")
mais ce n'est pas très exploitable .....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
411
Réponses
9
Affichages
386
Réponses
10