Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interdire copie ou deplacement de noms

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum, voici un fichier joint en exemple pour me eviter de copier ou de deplacer des noms dans une plage

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Interdire copie ou deplacement de noms

Bonjour

Une question : les noms qui sont dans la colonne J peuvent-il être inscrits dans la plage C4:G24.
Dans le cas contraire il suffit à l'aide d'une macro évènementielle supprimer les noms s'ils sont inscrits.

JP

Bonsoir mon problème est le suivant les noms en colonne J sont des personnes ayant un handicap professionnel la page C4:G24 represente des lignes de production et on ma identifier ses personnes comme ne pouvant pas travailler sur ses lignes

si je deplace ou je copie ou je colle je voudrais avoir soit une interdiction soit un message
merci de votre aide

Bonsoir

Ci joint le fichier avec une macro évènementielle. elle part de la liste des personnes et elle vérifie si le nom n'a pas été inscrit, un message informe l'opérateur.

A tester

JP

Fichier supprimé

Dernière édition:

Bonsoir
Bizarre, comme c'est bizarre.
Je n'ai pas de problème.

Il faudrait utiliser le débogage pour déterminer l'instruction qui provoque le blocage.
Pour cela il faut mettre un point d'arrêt et vérifier le fonctionnement du cycle.

JP

je ne peux pax utiliser le deblocage c'est au moment ou le message apparait (je crois d'apres ton code qu'il devrait me donner le nom de la personne, là il ne le fait pas)

donc quand le message s'affiche et que je clique sur ok je ne peux pas sortir de la procédure je passe par Ctrl Alt Suppr bien sur le message ne s'enleve pas
Merci

Bonsoir le forum, Bonsoir jp14

je viens de tester le fichier mais il ne fonctionne pas ,si je tape le nom c'est OK par contre en copie, couper, voir en déplacement cela ne fonctionne pas

Merci a toi quand même

Bonsoir

Quand je teste la macro elle fonctionne même avec un copier coller.
Effectivement en déplacement elle ne fonctionne pas.

Il faut rajouter la macro, identique à la précédente sauf son mode de lancement.

[/CODE]
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim data1 As String
Dim cellule As Range
If flag = True Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("c4:g24")) Is Nothing Then
flag = True
With Sheets(ActiveSheet.Name)

For Each cellule In .Range("j4:j8")
data1 = recherchemot("c4:g24", cellule.Value, ActiveSheet.Name, 2)
If data1 <> "" Then .Range(data1) = ""
Next cellule
End With
End If
flag = False
End Sub
[/CODE]

JP

Dernière édition:

bonjour le forum et a toi jp14

désolé mais il doit y avoir un problème je n'y arrive pas

Que je tape, je deplace, je copie, cela se pas comme s'il n'y avait aucun code

Ce programme fonctionne t'il chez toi?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
597
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…