Intégrer une formule concaténer dans une textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clement09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clement09

Guest
Bonjour,

Afin d'obtenir un tableau de données sur excel, j'utilise un archivage qui indique le nom du client, le prénom, etc.
J'aimerai que lorsque j'archive les données, la première colonne de mon tableau se remplisse avec un "code client" formé des 2 premières lettres du nom et du prénom du client.
Est-possible d'avoir une textbox dans mon Userform d'archivage qui intègre une fonction concaténer ?

Merci d'avance !

Clément

Re : Intégrer une formule concaténer dans une textbox

Bonjour,

essaye :

Code:
TextBox1.Value = Left([A1], 2) & Left([B1], 2)

Biensur à adapter suivant la position du "Nom et prénom" dans ton fichier et le nom de ta textbox.

Re : Intégrer une formule concaténer dans une textbox

Bonjour,

Afin d'obtenir un tableau de données sur excel, j'utilise un archivage qui indique le nom du client, le prénom, etc.
J'aimerai que lorsque j'archive les données, la première colonne de mon tableau se remplisse avec un "code client" formé des 2 premières lettres du nom et du prénom du client.
Est-possible d'avoir une textbox dans mon Userform d'archivage qui intègre une fonction concaténer ?

Merci d'avance !

Clément

Slt

Dim nom As String,prenom As String

nom = "LEGROS"
prenom = "pierre"

TextBox.Value = Left(nom, 2) & Left(prenom, 2)

a modifier selon besoin mais c l'idée a suivre ...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
Retour