bencheuch
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je peine à parvenir à ce que je souhaite faire avec Power Pivot et je voudrais tout simplement savoir si ce que j'entreprends est possible.
En résumé, je souhaiterais :
En gros, je pars de ça :
et je voudrais arriver à ça :
J'ai bricolé ce schéma en ajoutant manuellement des colonnes pour illustrer ma demande avec :
Je bute sur ce problème parce que visiblement PowerPivot ne permet pas nativement les relations de table Many-To-Many. Pour essayer de pallier mon problème, j'ai essayé cette structure de relations de données :
J'ai essayé de créer des tables intermédiaires contenant les valeurs distinctes de :
Mais en vain, je n'arrive pas à avoir exactement ce que je veux et pouvoir jouer avec les dates.
Pensez-vous que cela soit possible ? Si oui, pourriez-vous m'aiguiller sur la façon dont je dois procéder ?
Je joins mon fichier d'exemple.
Merci d'avance !
je peine à parvenir à ce que je souhaite faire avec Power Pivot et je voudrais tout simplement savoir si ce que j'entreprends est possible.
En résumé, je souhaiterais :
- Récupérer les objectifs mensuels de vente de nos Commerciaux
- Les ajouter dans mon TCD PowerPivot pour les comparer avec les chiffres de vente réels
En gros, je pars de ça :
et je voudrais arriver à ça :
J'ai bricolé ce schéma en ajoutant manuellement des colonnes pour illustrer ma demande avec :
- Un exemple des données d'objectifs de vente (1). Ces données seront récupérées par API sur notre intranet
- Je voudrais pouvoir ajouter ces objectifs dans mon TCD (2) et les comparer mensuellement avec les ventes réelles (3) pour obtenir une colonne de différence (4)
Je bute sur ce problème parce que visiblement PowerPivot ne permet pas nativement les relations de table Many-To-Many. Pour essayer de pallier mon problème, j'ai essayé cette structure de relations de données :
J'ai essayé de créer des tables intermédiaires contenant les valeurs distinctes de :
- Noms des commerciaux (SALESPERSONS)
- ANNEE
- MOIS
Mais en vain, je n'arrive pas à avoir exactement ce que je veux et pouvoir jouer avec les dates.
Pensez-vous que cela soit possible ? Si oui, pourriez-vous m'aiguiller sur la façon dont je dois procéder ?
Je joins mon fichier d'exemple.
Merci d'avance !