Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intégrer Equiv en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je joins un tableau dans lequel je colle une forme certain jour pour indiquer soit une absence, une formation ou... J'ai une macro qui me donne le bon résultat. Seulement, je voudrai que les choses ne soient pas figée. Je voudrais que si le nom change de ligne, il me donne la bonne information. Dans l'exemple que je joins, la destination est D3. Il faudrait que j'arrive à intéger équiv à partir de liste des noms dans la feuille d'à côté pour qu'il reconnaisse le numéros de ligne souhaité. Pour les colonnes, c'est plus simple encore que l'on pourrait faire de la même manière avec la liste des noms dans la feuille à côté.
Merci pour votre aide
a+
Gérard

Pièces jointes

Re : Intégrer Equiv en VBA

Bonjour,

je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider. toutefois, je n'ai pas compris ce que tu veux faire :
Il faudrait que j'arrive à intégrer équiv à partir de liste des noms dans la feuille d'à côté pour qu'il reconnaisse le numéros de ligne souhaité
Précise plutôt ce que tu veux faire et non la façon dont tu veux faire
La feuille d'à côté : la feuille nommée Forme ?

a+

Bonjour CHALET53
En fait ce que je veux c'est créer en VBA une formule qui me permet de copier la forme choisie du la bonne ligne. Actuellement, je copie dans la cellule D3. Au lieu d'indiquer D3, il faut que j'indique le numéro de la ligne où se situe Paul en colonne 3.
J'ai trouver un début de solution en applicant à une variable le n° de ligne. Puis en utilisant Application .match ((), range (),0)
A+
Gérard

RE

C'est quoi la bonne ligne choisie et sur quelle feuille ?
Comment tu détermines la cellule D3 dans laquelle tu copies une forme (actuellement le triangle isocèle jaune pointe en haut) et qu'est-ce qui détermine qu'il faut prendre cette forme et non une autre?
Les jours sur la feuille forme servent à quoi ?
Ce qui peut intéresser quelqu'un qui peut t'aider : les règles de gestion entre ta feuille 1 et ta feuille Forme
A suivre

Bonjour,

Voici un exemple de planning avec des images

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/Planning_visuel2.xls

Il y a + simple:

Planning avec Wingdings

JB

Bonjour,
Merci pour cette réponse, ça semble un peu compliqué, il faut que je comprenne bien pour voir si je peux l'adapté.
Je joins le fichier que sur lequel je travaille. La fonction Match me conviendrait mais, elle ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide a+
Gérard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…