Integration colonne selon valeur ou texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dipsiemarin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est possible voilà mon besoin

j'ai un onglet "données" ou j'informe les renseignements utiles pour un autre onglet "compteurs" qui doit selon les valeurs remplies dans "données" modifiera le tableau et certaines colonnes dans l'onglet "compteur"

mon besoin est par exemple lorsque j'inscris dans une cellule de l'onglet "données" et que l'on selectionne "OUI" pour ecs, deux colonnes dans l'onglet "compteur" apparaissent à savoir index eau et conso eau et lorsque le choix est validé "NON", les colonnes dans l'onglet "compteur" pour index eau et conso n'apparaisse plus ou bien soit barree pour éviter de les remplir

ci joint fichier

merci par avance

Pièces jointes

Re : Integration colonne selon valeur ou texte

Bonjour dipsiemarin,

Je te retourne ton fichier avec une proposition avec mise en forme conditionnelle selon le contenu de la cellule C3.
J'ai aussi répondu à ta question au sujet d'avoir une cellule vide pour une valeur de 0.

Note que si tu voulais "effacer" ou "masquer" complètement les colonnes, il faudrait passer par une macro et il faudrait revoir l'arrangement de tes cellules en haut de ton tableau (G3 à H6) car elles seraient masquées aussi.

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Merci c'est exactement ce que je voulais j'etais pas loin de la verite j'avais essaye avec les Mfc par contre je ne trouve pas de solution pour :

lorsque C14 est vide dans l'onglet "donnees" il faudrait que D14 soit vide aussi, les propositions 20 mbars et 300 mbars sont valables que lorsque c14 s'affiche "Pression Gaz"
parce que sinon dans l'onglet "compteur" j'ai le chiffre 20 qui apparait seul

et tu as raison en effet si je masque les colonnes je risque d'avoir d'autres erreurs d'autant que cet onglet "compteur" va me servir pour un autre onglet avec des calcul dans un tableau

merci par avance

je t'en remercie par avance

Pièces jointes

Pardon

je n'avais pas vu ta reponse, je te reponds seulement
c'est un plaisir de connaitre des quebecois , j'ai voyage souvent au Quebec, j'adore cette province entre 2005 et 2008 je voyager tous les ans , je suis tombé fou de cet environnment de la gentillesse des gens, j'ai meme fait une demande aupres du service d'immigration du quebec en france pour m'y installer , apres de longs entretiens et analyses j'ai pu etre accepte mais j'ai du changer d'avis car j'ai rencotre ma femme j'avais le choix de la quitter ou bien de rester aupres d'elle en tout cas c'est le plus beau endroit du monde j'en garde un excellent souvenir
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Réponses
18
Affichages
3 K