Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Instruction "SI"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mick29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mick29

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais un petit tableau de calcul de colonne électrique mais à un moment je dois prendre en compte un coefficient de podération ( en rouge )qui varie en fonction du nombre de personne ( en vert ). Un des problemes est qu'il y a 10 coefficients différents. Je dois rentrer l'algorithme suivant :

Si C7<=4 alors G7=1
Si 5<=C7<=9 alors G7=0.78
Si 10<=C7<=14 alors G7=0.63
Si 15<=C7<=19 alors G7=0.53
Si 20<=C7<=24 alors G7=0.49
Si 25<=C7<=29 alors G7=0.46
Si 30<=C7<=34 alors G7=0.44
Si 35<=C7<=39 alors G7=0.42
Si 40<=C7<=49 alors G7=0.41
Si C7>=50 alors G7=0.38
Et repetita de G7 à G12

Cela fait 10 "SI" pour chaque case de ma colonne, ce qui pose problème vu que le nombre de "SI" est limité à 7 d'après ce que j'ai lu dans l'aide de Excel.

J'ai pensé à faire une boucle du genre [for(i=0;i<10:i++)en C pour faire des tests pour chaque ligne] mais je sais pas comment on réalise cela sous excel.

Si l'un ou l'une d'entre vous avaient une idée pour la résolution de mon problème je suis preneur ^^

Cordialement.

Moi

Pièces jointes

Re : Instruction "SI"

Bonjour,

Je pense à un truc de monique :

=INDEX({"première solution";"deuxième solution";"troisième solution";"quatrième solution";"cinquième solution"};EQUIV(A1;{"a";"b";"c";"d";"e"};0))

formule matricielle à valider par control/entrée qui permet de contourner un tableau intermédiaire et le nombre de 7 si...

Et exemple qui doit pouvoir t'aider.

Le fil : https://www.excel-downloads.com/threads/formules-imbriquees.93410/

Re : Instruction "SI"

Re,

Pour le fun, sur le tableau proposé par jeanpierre (caillou), une variante de recherchev :

=INDEX($D$1:$D$10;EQUIV(C13;$C$1:$C$10;1))

qui marche très bien aussi.

Regarde la solution de Monique, elle est du 29 aussi, comme ca vous serez entre "payses bretons"...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
503
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…