Lilie_peche
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes questions alors j'ouvre une nouvelle discussion en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Voici le topo:
J'ai un fichier contenant un nombre fixe de colonnes et un nombre variable de lignes.
Mon fichier comporte des erreurs et j'aimerai faire une macro pour les corriger afin d'automatiser tout ça.
La colonne C contient des références et la colonne B contient des emplacements auxquels sont attribuées les références.
Un emplacement possède plusieurs références.
Je dois réaliser des conditions pour affecter les références en fonction des emplacements.
Concrètement, je dois faire dépendre ma colonne B de ma colonne C :
J'espère être claire 😕
Quelqu'un peut me dire comment coder tout ça en VBA?
Merci pour votre aide.
PS : je suis débutante mais je peux me débrouiller en prog.
J'ai parcouru le forum et n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes questions alors j'ouvre une nouvelle discussion en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Voici le topo:
J'ai un fichier contenant un nombre fixe de colonnes et un nombre variable de lignes.
Mon fichier comporte des erreurs et j'aimerai faire une macro pour les corriger afin d'automatiser tout ça.
La colonne C contient des références et la colonne B contient des emplacements auxquels sont attribuées les références.
Un emplacement possède plusieurs références.
Je dois réaliser des conditions pour affecter les références en fonction des emplacements.
Concrètement, je dois faire dépendre ma colonne B de ma colonne C :
Si C1="valeur_a" alors B1="valeur_b"
Si C2="valeur_c" alors B1="valeur_b"
Si C3="valeur_d" alors B2="valeur_e"
J'espère être claire 😕
Quelqu'un peut me dire comment coder tout ça en VBA?
Merci pour votre aide.
PS : je suis débutante mais je peux me débrouiller en prog.