Fonctions si et autres

didou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai une petite question concernant les fonctions "si" dans excel.

Peut etre que je n'utilise pas la bonne fonction d'ailleurs, vous pourrez peut être m'éclairer.

J'ai un tableau avec plusieurs formules:
Je dois en ajouter une avec une fonction de "proportionnalité".

Ca donnerait:
On parle en termes de ventes de produits et de bouteilles de champagnes: en fonction du nombre de produits vendus on gagne un certain nombre de bouteilles de champagne.
Si le total de la cellule Y8 est = à 2 alors le client a gagné 1 bouteilles. Jusqu'ici tout va bien,
mais comment faire en sorte que la formule comprenne la proportionnalité: c'est à dire que si par exemple il y a une vente de 10 produits, que la formule inclue automatiquement cette proportionnalité et mette 5.

Je ne sais pas si vous m'avez suivi je vous envoie cette partie de mon fichier en jpg
Merci par avance pour votre réponse.
cordialement,

Didou
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    40.3 KB · Affichages: 36
  • excel.jpg
    excel.jpg
    40.3 KB · Affichages: 38
  • excel.jpg
    excel.jpg
    40.3 KB · Affichages: 40

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonctions si et autres

Bonjour Didou et bienvenue, Bernard :),
Huuum je vais essayer de rentrer ce code, mais je ne suis pas sure de comprendre
Nous non plus :rolleyes:...
C'est quoi la proportionalité que tu cherches ? Bernard t'as proposé 1 gratuite toutes les 2 achetées :p...
Mais si c'est 100 produits, 1 bouteille, 200 produits, 3 bouteilles, 300 produits, 6 bouteilles, ce ne sera pas la même chose :eek:...
A te lire :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12