Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

instaurer un weekend different et autre jours fériés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

serir

Guest
Bonjour 😎,

Qu'est qu'il faut faire pour modifier le weekend du samedi et dimanche au vendredi et samedi, ainsi que les jours fériés ?

Merci bien

Re : instaurer un weekend different et autre jours fériés

Bonjour serir
Sans plus d'informations, comme un petit exemple, je dirais qu'il faut consulter les partenaires sociaux, faire passer une loi au parlement, modifier la constitution européenne. etc.
Enfin c'est à première vue, sans exemple sur lequel s'appuyer.
Cordialement

Bonjour,
tout à fait d'accord avec Efgé
C'est sans doute, en fonction de l'utilisation que tu veux en faire, sur le n° du jour de semaine qu'il faudra travailler (6 pour vendredi et 7 pour samedi)

a+

Salut Efgé 😉 Excellente réponse !!! 😀

@serir :
Décidemment, le fait de multiplier les questions sur plusieurs fils risque d'en perturber plus d'un.🙁
Regarde ma réponse ...

A+

Rebonjour Efgé,

En fait, c'est pour calculer l'ecart entre jours ouvrés, comme les weekend sont pas les memes pour tous les pays je voulais instaurer weekends et jours firiés differents.

Ci-joint le fichier

Merci bien

Pièces jointes

Re serir, Bonjour ralph 🙂 , Bonjour CHALET 🙂
@ serir:
Tu devrais suivre le conseil de ralph, regarder sa réponse et rester sur ta question d'origine
Cordialement

Re,

un calcul du nombre de jours si week end différent de Samedi et Dimanche et différent de Dimanche et Lundi
en VBA
a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
Réponses
8
Affichages
695
Réponses
3
Affichages
478
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…