Bonjour
J'ai écrit un programme en excel qui doit utiliser word par moment.
Mon problème est que je dois appeler une bibliothèque (entre autre 'msword.olb') soit sous office 2007 ou 2010.
Ce programme passe de personnes en personnes et chacunes de ces personnes utilisent office 2007 ou 2010.
J'ai trouvé le code pour ajouter cette bibliothèque
Chemin = Excel.Application.Path
fichier = Chemin & "\MSWORD.OLB"
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Parent.References.AddFromFile fichier
Quand je quitte le fichier, je dois, bien sûr, enregistrer celui-ci (la bibliothèque s'est donc ajoutée).
Imaginons que je travaillais avec office 2007, c'est donc la bilbiothèque 2007 qui s'est ajoutée.
Imaginons toujours que, plus tard, je travaille sur un autre PC qui possède office 2010 !
a l'ouverture j'aurais un message d'erreur.
Je pense donc qu'il serait intéressant qu'à chaque ouverture de mon fichier, je puisse décocher la bibliothèque concernée et rajouter celle qui est liée à l'office que j'utilise à ce moment là.
J'ai essayé le code qui suit sans succès
On Error Resume Next
Chemin = Excel.Application.Path
fichier = Chemin & "\MSWORD.OLB"
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Remove .References(fichier)
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Parent.References.AddFromFile fichier
Où est mon erreur ?
Merci pour votre aide