Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Installation fonctions supplémentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ChuBaKa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ChuBaKa

Guest
Bonjour à tous le forum.

Petite question concernant l'utisation des fonctions dans Excel :
J'utilise dans un fichier la fonction suivante sous Excel 2003 : =SI(SI(ET(D47<>"";F47<>"");NB.JOURS.OUVRES(D47;F47);"")<0;"Anomalie";SI(ET(D47<>"";F47<>"");NB.JOURS.OUVRES(D47;F47);""))
Cette fonction fonctionne trés bien sur mon PC.
J'ai envoyé ce fichier à une personne qui utilise excel 2002 SP-2
La même formule ne fonctionne pas et renvoi la valeur #NOM?
Je pense que excel ne reconnait pas la fonction NB.JOURS.OUVRES sur ce PC.
Quelqu'un sait-il comment installé cette fonction sur ce PC ?

Par avance, merci.

Re : Installation fonctions supplémentaires

Bonjour,
Pour pouvoir te servire de cette fonction (et plein d'autres), il faut aller cocher l'option Utilitaire d'analyse dans les macros complémentaires.
Si pb, reviens nous dire.
Bon après-midi.

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Aprés vérification, l'ensembles des macros complémentaires sont cochées sur les deux PC. par contre, nous n'avons pas la même liste de macro complémentaires.

Savez vous comment savoir à quelle macro complémentaire correspond la formule et comment installer cette macro complémentaire sur l'autre PC ?

Par avance, merci.

Bonsoir Shubaka,
Est-ce que les 2 PC ont les mêmes version d'Excel ? Ce qui pourrait peut-être expliquer qu'ils n'ont pas la même liste de macros complémentaires.
Pour ce qui est de l'installation des macros complémentaires, si les fichiers d'installations temporaires n'ont pas été effacés : pas de souci il suffit de cocher l'option voulue et de cliquer sur Ok. Si ces fichiers ont été supprimés, Excel te demanderas le CD d'installation du pack office.
Dès fois il arrive que, même les macros complémentaires installées, les fonctions donnent #NOM? (cela m'arrive) et la seule parade que j'ai trouvé est de désinstaller la macro complémentaire et de la réinstaller.
A voir.
Pour ta fonction, il s'agit bien de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Si avec tout cà, cela ne fonctionne pas je ne vois pas mais si tu peux joindre ton fichier avec la formule on pourra toujours regarder.
En attendant, je te souhaite une bonne soirée.

Hello à tous,

Il m'est arrivé un pb similaire la semaine passée. J'utilise la fonction 'eomonth' qui est une fonction issue de la macro complémentaire 'utilitaire d'analyse VBA'..... donc sur mon poste de travail j'ai donc bien dans 'outils/Macro complémentaires' la mention 'Utilitaire d'analyse - VBA' cochée ..... et tout fonctionne ....

J'ai envoyé ce fichier à plusieurs personnes utilisant une version antérieure d'excel ... et là .... c'était le drame !!!! Des "#NOM?" partout alors que les macros complémentaires étaient toutes cochées !!!

Au bout de qq recherches j'ai fini par trouver une manip' .... je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est ce qui m'a permis de résoudre le problème, je m'explique :

1 - Décocher la macro complémentaire utilisée par la fonction
2 - Refermer le fichier
3 - Réouvrir le fichier
4 - aller dans Edition/Liaisons : on doit voit le fichier de macro complémentaire utilisée dans notre formule .... pour mon cas il s'agissait du fichier intitulé 'ATPVBAEN' >>>> je l'ai donc ouvert à cet endroit là ...
5- dernière étape : appuyer simultanément sur alt + ctrl + F9 pour forcer le recalcul ....

Et là tout marchait ......

Essayez ... peut-être que ça marchera chez vous ....

Tenez-moi au courant ....

PS : le fait de refermer le fichier excel en étape 2 après avoir décoché les macros complémentaires permet de fermer le fichier 'XLA' de la macro complémentaire correspondant (ici le 'ATPVBAEN.xla') ... si je ne faisais pas cette manip je ne pouvais pas effectuer l'étape 4 puisque XL me disait que ce fichier était déjà ouvert ....

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire ...

A + tard

Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
C
Réponses
2
Affichages
609
Christian22
C
O
Réponses
12
Affichages
6 K
olivier974s
O
Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
J
Réponses
3
Affichages
1 K
journeydo
J
N
Réponses
6
Affichages
2 K
noway1789
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…