Re : Insertion simple d'images à partir d'un repertoire
Merci pour cette réponse très rapide, j'étais tombé sur le code de JB, mais qui me donnais une erreur à l'exécution de la macro, et malheureusement le code donné ci-dessus me donne la même erreur : Erreur d'exécution ! 2147024809 (80070057) le fichier spécifié est introuvable", la ligne soulignée dans VB est ActiveCell.Comment.Shape.Fill.UserPicture ActiveCell.Value & ".jpg". Or mes images sont bien en jpg et dans le même répertoire que mon classeur Excel. Peut être est-ce très bête mais je ne comprends pas d'où vient l'erreur pour l'instant.
MAJ : N'ayant pas réalisé le fichier de base, je me suis aperçu qu'une ligne posait problème, je l'ai supprimé, la macro bloque néanmoins à la premiere ligne, le commentaire est bien créé, mais la bulle reste vierge (code VB bloquant : ActiveCell.Comment.Text Text:=ActiveCell.Value). De plus après vérif auprès du service voulant utilisé le fichier la visualisation en commentaire ne convient pas 🙁 ah ces gens du marketing 🙂. Mais merci néanmoins pour cette aide !
MAJ2 : En fait j'ai compris d'ou venait le problème en fait il y en a deux : le premier est que mes noms de photos sont parfois (mais pas tout le temps) uniquement composés de chiffres et que même en changeant le format de mes cellules en texte cela fait planter la macro et deux certaines références n'ont pas de photos et cette macro ne sait quoi faire quand elle ne trouve pas l'image correspondant à la référence.