insertion liste client par article

X

xelios

Guest
Help !!!

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la macro nécessaire pour solutionner le problème suivant

J'ai un tableau indiquant les différents articles par code unitaire.

Pour chaque article, j'ai une liste de client concerné.

Je souhaiterai pouvoir inserer à droite les clients commandant l'article en question.

Le fichier joint vous permettra de comprendre le résultat souhaité.

De plus pouvez vous m'expliquer pourquoi lors du lancement du fichier il m'indique qu'il y a une macro alors que je n'en trouve aucune. Comment faire pour supprimer ce message.


MERCI PAR AVANCE pour l'aide éventuel.

A charge de service.

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • aideexcel.xls
    36.5 KB · Affichages: 65
C

Celeda

Guest
Bonjour,,

1- Le fichier n'est pas là.

2- Avec et/ ou une RechercheV - Index -Equiv - tu pourrais récupérer le nom des clients - à voir selon ton fichier

3- As-tu vérifié en ouvrant avec ALT F11, VBA qu'il n'y a aucune macro dans le fichier ? Voir s'il y a un module ou regarder dans les feuilles.

Celeda
 
X

xelios

Guest
Merci pour ton aide, le probleme avec la fonction recherchev c'est qu'il s'arrete sur la 1ere réponse trouvée, j'arrive pas à lui faire rappatrier plusieurs réponses.


J'ai renvoyé le fichier zippé.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • aideexcel.zip
    9.3 KB · Affichages: 29
  • aideexcel.zip
    9.3 KB · Affichages: 28
  • aideexcel.zip
    9.3 KB · Affichages: 21
J

jp

Guest
Re: HELP HELP

Bonsoir xelios et Re le Forum,

pour répondre à ta première question, celle du premier post, il y a un module, vide il est vrai, mais qui existe, donc Excel considère qu'il y a une macro. Donc, Par Alt F11, tu te positionnes sur le module, clic droit, tu suprimes... il est vide.. Aucun risque...

Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près pour ce soir...Il faut que je change de poste.......... mais il me semble qu'il manque un élément, celui qui concerne la relation des éléments aux clients eux même...

Revoir STP

Bonne nuit et à demain

jp
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

xelios :

1- Il est inutile de taper Help comme titre - on fait tout ce que l'on peut pour être efficace -lis la Charte et tu verras que c'est à bannir et que tu n'obtiendras pas plus de réponse pour autant. Ici, petit rappel - c'est un site de bénévoles qui viennent échanger des idées -des concepts- des solutions - des macros.

2- Et Si on contournait ta liste différemment :

on repart avec ton tableau de bord : on met les dates à la suite
(si tu le souhaites tu peux te mettre une liste déroulante pour tes articles)

on fait une récapitulation d'après ta feuille source avec une sommeprod
(on élimine les RecherchesV etc....)

on peut imaginer faire un TCD de recapitulation pour identifier les représentants - (ceci est en option - eventuellement selectionner par ref)

à voir dans le fichier ci-joint : les plages nommées - les formules standards et le format conditionnel .

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Celeda
 

Pièces jointes

  • aideexcel_v0.zip
    41.9 KB · Affichages: 42
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une nouvelle référence donnée à tes références, selon leur nombre
(concaténation des références et de leur nombre)
Récapitulatif de tes 2 premières feuilles dans ta 3è feuille.
Formules conditionnelles, avec index equiv
 

Pièces jointes

  • aideexcel_Xelios.zip
    16.4 KB · Affichages: 49
@

@+Thierry

Guest
Re Bonsoir


Re coucou Celeda, et nom pas encore "Le Retour"

Juste de passage à mon grand regret, je n'ai pas vraiment de temps pour intervenir en ce moment, mais je vous lis toujours avec plaisir même lorsque vouds remettez en place en MAJ, ou avec le Service Promotion d'XLD ;-) et puis je suis très content de constater que tout le monde se débrouille très bien, il y a de très bons Contributeurs, et puis il y a toujours les deux fées d'XLD qui sont donc dans ce fil.

Je m'excuse sincèrement de vous laisser un peu tomber mais, je suis vanné des ordis en ce moment et quand j'ai finalement un moment dispo c'est pas vraiment pour faire de la programmation ;-) mais je suis content de voir que tout le monde va bien..

Bonne Nuit
@+Thierry

PS oui oui l'aquarium et des endroits plus secs si tu veux, mais avec deux coupes alors !
 

Discussions similaires