Insertion ligne si cellule pleine

Xhishounyu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui insére une ligne automatiquement au dessus des cellules pleines sur une colonne.
En gros, si j'ai une cellule pleine sur la colonne C, un ligne est inséré automatiquement au dessus (ligne qui aura un format spécial mais ça je peut le faire).

Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion ligne si cellule pleine

bonjour,
qu'appelles-tu une cellule pleine ?
s'il y a une info en colonne C de la ligne au-dessus (au-dessus de la cellule active ?)
il vaudrait mieux, si possible que tu nous joignes un bout de ton fichier avec le résultat attendu, avant et après la macro
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Insertion ligne si cellule pleine

Bonjour ..., bonjour le forum,

Qu'entends-tu par "cellule pleine" ? Une cellule éditée ou une cellule contenant un motif de couleur ? D'autre part, peux-tu préciser de quelle colonne il s'agit car on aura beaoin de ce renseignement pour écrire la macro.... Bref, on peut t'aider si tu es plus précis.

Édition :

Bonjour Bertrand on s'est croisé...

Heu oui la collone c'est la C... J'avais pas bien vu pardon...
 
Dernière édition:

Xhishounyu

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion ligne si cellule pleine

Re,

En fait C était un exemple donc c'est la colonne B.
Sur la colonne B dans chaque cellule il y a cette formule: =SI('Feuil1'!C10="";"";'Feuil1'!C10)
(Avec la cellule C10 en feuille 1 qui change tout au long de la colonne pour devenir C11; C12 etc).
J'aimerais une macro, où dans le cas présent, si en C10 (c'est un code à 8 lettres en principes) quelques choses apparait, elle reprenne le code et insére une ligne au dessus de la cellule.
Apres plus ample recherches personnel, je pense qu'une feinte est possible en intégrant dans la formule Si une macro =SI('Feuil1'!C10="";"";'Feuil1'!C10&mamacro()) Seulement, là encore je ne sais pas comment désigner l'insertion d'une ligne au dessus de ma cellule.

Edit:

J'ai oubliée de préciser (car finalement je ne vois pas comment je pourrais faire) il me faut finir par la selection des cellules de A à T de la ligne inséré.

Voilà, j'ai essayée d'êre la plus précise possible, merci de votre aide!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 733
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang