Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Le plus simple consiste sans doute
à ajouter les données à partir
de la première ligne vide de la Feuille Bque
puis de trier la plage par date (A17:Afin)
je complique un peu la chose , est il possible de dispatcher ces operations periodique sur different compte ?? ou faut il mieux creer une macro pour chaque compte et un tableau "operation periodique" ???
Le but étant par exemple :
Virement emis : compte bque vers Livret
&
Virement recu : Livret depuis bque
Pas la peine de rajouter une macro, ni de faire un tableau périodique par compte.
Tu as eu la bonne idée de rajouter dans le tableau périodique une colonne (compte) et en plus, tu as fais une liste de validation pour éviter les erreurs de saisie et les noms sont identique aux noms des onglets!
Que demander de plus! C'est parfait!
De plus, la macro n'en sera que plus facile à compléter!
Il te suffit de :
-> rajouter en haut de ta macro :
Dim NomOnglet as String
-> après les lignes :
Code:
For i = MoisDébut To MoisFin
For LignePilote = 11 To Sheets("Pilote").Range("A65536").End(xlUp).Row
Bon j ai résolu une partie du probleme mais il m'en reste 2
A la fin de l'execution de la macro une erreur 400
et l'insertion de mes lignes ce font bien sur mes feuilles , a la bonne place sur la 1ere mais mal sur la 2eme
Voir fichier ci joint, un ti coup de neuronne serais sympa
Je t'avais dis que ma solution étais incomplète, tu n'as pas complété.
Résultat des courses :
Sur l'onglet "Cpte Chq" toutes tes lignes se rajoute bien mais les unes par dessus les autres! Donc une fois la macro fini, il ne reste plus que la dernière!
Sur l'onglet "LivretJeune", il colle toutes les lignes les une par dessus les autres, mais en plus, au mauvais endroit!
Le nécessaire a été fais, c'est corrigé!
Il ne te reste plus qu'à corriger la dernière partie : le trie, qui génère l'erreur 400.
Désoler mais je débute, j essaye de comprendre , d apprendre , de chercher mais le vba est pour moi assez complexe et je ne vois pas l'erreur, j ai fais une macro de tri puis coller le code a la place de l'existant mais toujours l erreure. 😡😡
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD