Insertion lien hypertexte dans image

Dyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je viens de manière assez désespérée car je ne trouve pas de solution à mon problème, malgré toutes mes recherches...Je vous explique de la façon la plus claire possible:

J'ai un fichier excel de chronométrage, avec plusieurs colonnes (nom, prenom, numero de dossard, temps, classement...) et nous réalisons des vidéos pour chaque coureur qui sont stockés sur une plateforme web.

Une fois que nous avons les liens pour chaque vidéo de chaque coureur, je souhaite les intégrer à mon fichier de résultat, mais sous la forme d'une icone (pour qu'on ait pas un lien à rallonge sur le PDF). J'ai réussi sans trop de difficulté à insérer l'icône type que je souhaite utiliser dans la colonne adéquat, et sur la colonne d'a coté le lien web relatif au coureur.

Ce que je souhaite: Pouvoir insérer ce fameux lien hypertexte dans l'icone vidéo qui est sur la même ligne. Je ne trouve pas la solution pour ce point là, et je commence à déprimer :D

Je suis complètement nul (il faut l'avouer) en macro et si je pouvais faire sans, ça m'arrangerait pas mal...

Je vous insère une partie de mon document Excel pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit...

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end!
 

Pièces jointes

  • Lien dans Image.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 49
  • Lien dans Image.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 25
  • Lien dans Image.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 38

Dyn

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion lien hypertexte dans image

Oui j'ai téléchargé votre document après votre EDIT donc aucun souci de ce côté là.

Je vous mets en PJ une plus grosse quantité de lignes avec quelques lignes ou la cellule lien est vide. Pour expliquer la globalité du process, je récupère ce lien sur une autre feuille à l'aide d'un rechercheV en fonction du numero de dossard. Et donc il peut arriver qu'il n'y ait pas de vidéo pour un certain dossard, ce qui me renvoie #N/A.

Je fais ensuite un collage special pour récupérer uniquement le lien brut et non pas la formule rechercheV et ainsi ne plus dépendre de la seconde feuille.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Lien dans Image v2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 27

Dyn

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion lien hypertexte dans image

Je vous ai remis le même fichier que j'avais posté au début avec plus de lignes tout simplement...Je peux vous le remettre en xlsm si vous souhaitez, le voici :)
 

Pièces jointes

  • Lien dans Image v2.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156
Réponses
7
Affichages
436