Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

plumazon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voila je me prends la tete à deux mains pour un "petit" probleme d'insertion..
Dans la colonne A j'ai des noms et dans la colonne B un ou plusieurs noms deja present dans A

Thierry
Andre Jean
Michel
Jean Thierry

Je voudrai a partir de la creer une nouvelle colonne ou Jean serait apres Andre et thierry apres Jean..Pour un resultat final:

Andre
Jean
Michel
Thierry

Merci a tous d'avance de votre aide

Re : Insertion et tri

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pourrais-tu expliquer les contraintes à respecter, en d'autres mots, pourquoi dans cet ordre ?

Je vois que tu enlèves les doublons, mais pourquoi Thierry ne vient-il pas en tête de la nouvelle liste ?

Edition :
Serait-ce par ordre alphabétique sans doublons ?

ce sont des criteres aleatoires...En fait une macro indique dans la colonne B ou inserer les prenoms..
En gros j'ai une liste de prenoms en A je fais tourner la macro et en B j'ai les prenoms à inserer

La liste initiale

Thierry
Andre
Michel
Jean

devient

Andre
Jean
Michel
Thierry

Il se trouve que celle ci est ds l'ordre alphabetique..c'est un hazard...

Merci

..En fait j'ai parle un peu trop vite...ta macro classe les valeur par ordre alphabetique..ce que je ne veux pas.. je veux juste inserer le prenom entre les deux indiques..

Thierry
Andre Jean
Michel
Jean

deviendrait

Thierry
Andre
Jean
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313
Réponses
5
Affichages
1 K
E
Réponses