Insertion dynamique d'une combobox

scarabee10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un code qui attribue un lien hypertexte dans une cellule avec des coordonnées précises.
Je voudrais qu'en même temps, le programme insére une combobox dans la même cellule en ajoutant comme "item" le même lien hypertexte. Le but étant de pouvoir rajouter par la suite d'autres liens hypertextes, dans la même cellule, donc dans la combobox.

Il faudrait ensuiter lancer les fichiers pointés par ces liens au moyen de la procédure ComboBox_Change(). Sachant qu'il pourrait y'en avoir des dizaines de combobox, il me faudrait un moyen pour les repérer.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: J'ai trouvé comment ajouter une ComboBox dans ma feuille de calcul, avec un "OLEObjects". Là où je pêche maintenant c'est comment positionner ma combo en fonction de coordonnées (lignes/colonnes), en gros faire la correspondance entre les left, up etc ... dans les propriétés de la box et les les indices dans mon tableau.

Merci encore
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion dynamique d'une combobox

Bonjour,

Regarde peut être le code ci-dessous si il peut t'aider, positionne la combo au niveau de la cellule B3, et ce pour un contrôle placé sur la feuille "Feuil1" :
Code:
With Feuil1
    .ComboBox1.Top = .Range("B3").Top
    .ComboBox1.Left = .Range("B3").Left
End With

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 916
Messages
2 093 575
Membres
105 758
dernier inscrit
RIFAHI MOHAMED