insertion d'une image selon critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

après avoir fait des recherches sur le site je ne trouve pas tout à fait ce qui correspond à ma question :
est-il possible d'insérer une image ou plutôt des images différentes en fonction de conditions (sans macro)
je m'explique :
j'ai 4 possibilités : si la cellule n'est pas remplie je souhaiterais afficher "non disponible" ou "non déterminé" ça, fastoche,
là ou ça se complique c'est que j'insère une image en fonction du contenu (si remplie) correspondant à un intervalle :
<40 image déception 40 à <50 image vigilance 51 à 100 image satisfaction (I can get no... Thierry si tu nous regardes)
et là où ça se recomplique c'est que je l'insère sur chaque ligne (environ 400, voire +)

J'ai fait quelques tentatives infructueuses, et du coup je me demande si c'est possible???😕 J'ai bien pensé aux smileys (c'est pas une image, mais au pire aller...) toutefois je n'arrive pas à écrire dans la cellule "non déterminé" car sous 2003 la MFC n'autorise pas la spécification de la police, du coup je reste en wingdings

Auriez-vous un début de piste??

Merci à vous

Bises

C@thy

Pièces jointes

Re : insertion d'une image selon critère

Bonsoir C@thy, Eric, JC,

Bien vu JC 🙂

Perso cependant, pour la définition du nom Picto, au lieu de :

Code:
=DECALER(LISTE!$B$1;EQUIV(Feuil1!$B$4;LISTE!$A$1:$A$4;0)-1;)
je mettrais :

Code:
=DECALER(LISTE!$B$1;EQUIV(Feuil1!$B$4;LISTE!$A$1:$A$4)-1;)
A+

Un grand merci à vous tous, c'est parfait!!!

vous m'étonnerez toujours! Ce que l'on croit impossible, eh bien c'es possible pour des super pros! Bravo, vous êtes des chefs!

Mille mercis et plein de bisous

C@thy

Arf! Les amis, comment on fait pour répéter ça sur toutes les lignes???

j'ai essayé, j'ai le même picto à chaque ligne... normal on fait un EQUIV($B$4

y'a une soluce???

Bises

C@thy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
576
Réponses
28
Affichages
7 K