Insertion d'une image en fonction d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tawcy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tawcy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher une image dans une cellule en fonction d'une liste créée à partir de la validation de donnée. Je n'arrive pas à trouver de solution qui me satisfait ou que je comprend (je ne suis pas fan du copier collé).
Mon problème est multiple:

Quel type d'image (.png, .jpeg, .bmp....) est il préférable d'utiliser
et quel moyen faut il que j'utilise : formules classiques ou macro (et là c'est pas la fête car je n'y connais quasiment rien).
Ou faut il que je stock mes images (plutôt dans un dossier extérieur ou sur une feuille dédiée dans le classeur)

En gros vous l'aurais compris je rame... Et un ptit coup de pouce ne serais pas de refus car je commence à avoir mal au bras.

Merci d'avance à tous

Re : Insertion d'une image en fonction d'une liste

Salut,

merci tototiti avec le lien que tu m'a donné je pense réussir à m'en sortir...
Enfin comme tu à pu le remarquer ce n'est que mon troisième post et en plus ma première fois sur un forum😱!!!!
J'ai compris mon erreur après avoir validé mon message et je n'ai pas trouvé comment le supprimer pour le remettre dans le bon salon.
En tout cas merci pour ton accueil et merci aux excelliens pour l'accueil en général.

A bientôt car je sens que je risque d'avoir besoin de vous prochainement...😉

Salut,

merci tototiti avec le lien que tu m'a donné je pense réussir à m'en sortir...
Enfin comme tu à pu le remarquer ce n'est que mon troisième post et en plus ma première fois sur un forum😱!!!!
J'ai compris mon erreur après avoir validé mon message et je n'ai pas trouvé comment le supprimer pour le remettre dans le bon salon.
En tout cas merci pour ton accueil et merci aux excelliens pour l'accueil en général.

A bientôt car je sens que je risque d'avoir besoin de vous prochainement...😉
Bonjour

Ne t'inquiète pas cela arrive au début

J'ai déplacé ton fil sur le bon forum

Bonne journée

Bonjour le forum
bonjour Tawcy

Un petit fichier qui pourrait t'aider ???

Imperatif de créer un dossier ("dossierphotos") au méme emplacement et intégrer les images.

Cordialement
Néné06

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour