Insertion d'une formule par une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris6767

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je crée de toute pièce une feuille de calcul avec une macro qui va chercher différents éléments dans des feuilles que j'ouvre et que je ferme au fur et à mesure.
Dans cette feuille de calcul que je crée, je désire insérer la formule suivante :
=SI(OU(b5="pdej00960f";b5="pdej00950f";b5="petj00900f";b5="petj00960f";b5="petj320_43";b5="petj620_7d";b5="petj400_62";b5="ppmj080_30";b5="ppmj090_50";b5="plej010_20";b5="peth00900f");SI(H5="alm";CONCATENER(b5;-1);SI(H5="bfc";CONCATENER(b5;-2);SI(H5="cal";CONCATENER(b5;-3))));b5)

et bien sûr, je veux que cette formule calcule dans cette feuille créée.
Comment faire pour insérer cette formule ?

Quand je mets simplement la cellule="formule", j'ai une erreur.

Merci pour votre aide

Re : Insertion d'une formule par une macro

Bonsoir,

pour récupérer une fonction excel dans un code VBA, démarre l'enregistreur de macro, écris la formule dans une cellule (appui sur entrée), arrête l'enregistrement et récupères le code créé dans VBE.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
572
Réponses
4
Affichages
775
Réponses
9